Problème en cable ethernet au démarrage

Thrallou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Symptôme :
Au démarrage mon Ordinateur ne détecte aucun câble Ethernet connecté.
Internet ne fonctionne pas.
Résoudre les problèmes avec l'outil Windows me dit "la passerelle par défaut n'est pas disponible"
Le redémarrage ou l’arrêt de l’ordinateur ne fonctionne pas , je dois rester appuyer sur le bouton power
J'ai souvent la fatal erreur "Driver IRQL Not less or Equal"

Fréquence:
Le problème surgit de façon totalement aléatoire ,
parfois aucun problème après plusieurs lancement ,
parfois je dois relancer jusque à 4-5 fois mon ordinateurs pour qu'il détecte Ethernet

Caractéristique:
Carte réseau Killer E2500 Gigabit Ethernet Controller
CARTES mère H270 GAMING M3

Solution déjà essayer non fonctionnelle:
Désactive l'autorisation donnée à Windows d'éteindre ma carte réseau
Changer de câble Ethernet
Adresser une Ip Fixe
Réinitialiser ma carte réseau
Réinstaller ma carte Réseau

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si c'est une panne récente, tenter une restauration a une date avant cette panne.
0
Thrallou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour ton retour.

J'ai déjà tenter un restauration il y à 1 an et le problème persiste mais comme cela surgit de façon aléatoire j'ai beaucoup de mal à identifier d'où provient le problème...

J'ai longtemps était en wifi mais je crois que le soucis existe depuis que j'ai reçu le pc (5-6 ans)

Une fois que j'ai Ethernet au démarrage il y a un délais de 3-4 min ou l'ordinateur peut encore afficher une fatale erreur ou me dire qu'il n'y a pas internet, une fois ces 3-4 min passer je n'ai absolument aucun problème après.

En wifi aucun problème à signer (j'aimerais néanmoins utiliser ma fibre par câble .. )

Existe t-il une façon d'avoir une sorte de journal d'action de l'ordinateur au démarrage pour détecter plus facilement le problème ?

Merci pour vos retours
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
Thrallou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour ton message

Je pense essayer la réparation mais après un échange il se pourrait que ma carte mère est subit une surtension qui provoquerais ce type de problème.

Ce qui est surprenant c'est que cela est totalement aléatoire et que je n'ai aucun message d'erreur en fonctionnement normal.

Pensez-vous que cela est possible aussi ?

Dans l'attente de vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Problème avec le wifi et l'ethernet ??

Je te suggère de faire une réparation de windows.
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

0