Formule gauche avec plusieurs critères.

Résolu
YVON51_1508 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YVON51_1508 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais appel à vous pour résoudre un problème de formule. Dans une cellule Excel j’ai plusieurs codes toujours sur le même ordre : 1 Lettre 4 chiffres 4 chiffres. Grace à la formule : Gauche(D3 ;11) j’ai réussi à isoler le premier code : M 3609 7135 en cellule B3. J’aimerais en colonne C3 voir le deuxième code : C 8072 4845 et dans les cellules adjacentes les autres codes (Il y en a 9 au total)
Merci pour votre aide.
Cordialement.





Configuration: Windows / Edge 92.0.902.55
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

GAUCHE() ne peut être utilisé que pour la première occurrence. Il faut plutôt regarder la fonction d'extraction de chaine STXT().

Comme :
=STXT(D3;1;11)
pour la seconde
=STXT(D3;12;11)
pour ne pas avoir à calculer les positions à la main on pourrait utiliser une fonction pour le 1er
=STXT(D3;1+((1-1)*12);11) 
pour le 2eme
=STXT(D3;1+((2-1)*12);11)
pour le 3eme
=STXT(D3;1+((3-1)*12);11)
. Il doit exister des fonctions plus sophistiquées pour trouver la nième virgule et récuperer la chaine qui suit.

0
YVON51_1508 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour jee pee,
Merci pour ton aide. Concernant la première extraction de chaine ta formule renvoie bien la première valeur cherchée par contre la seconde commence par la virgule et n’indique pas le dernier chiffre.
Pour la seconde extraction cela fonctionne parfaitement. Je n’aurais jamais réussi à la trouver trop complexe pour moi.
Encore Merci pour ton aide.
Cordialement.
0