Envoi de mail impossible

Fermé
ptitchinoise Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 26 juil. 2021 à 10:53
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 août 2021 à 19:02
Bonjour,
Je viens de faire installer la fibre. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais maintenant je ne peux plus envoyer de mail avec Outlook. Je reçois le message suivant :
"Erreur 0x80042109 Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur courrier sortant (SMTP). Contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
Par contre, l'envoi est bon.
Merci si vous pouvez me faire savoir ce que je dois faire.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Vous devez revoir vos paramètres de compte (courrier sortant / SMTP) sur Outlook.
Probablement un problème d'authentification...

Voyez l'aide à la configuration proposée par votre fournisseur d'e-mail (Gmail.com, Orange.fr, Free.fr, Outlook.com, etc...), ils ont tous une aide en ligne sur le paramétrage des "clients de messagerie" (Outlook, Thunderbird, Courrier, etc...) en POP/SMTP ou IMAP...
A+
1
ptitchinoise Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 24
2 août 2021 à 10:52
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ou trouve-t-on SMTP et ou le rentre-t-on ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2021 à 17:47
Bonjour
Les paramètres de compte sur trouvent (suivant votre version) dans le menu Fichier, Paramètres du Compte puis Paramètre du Serveur, Courrier Sortant pour le SMTP, c'est le serveur d'envoi.
A+

Aide Microsoft pour MS Outlook
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 2 août 2021 à 19:27
Bonjour,

Pour modifier les paramètres des comptes dans Outlook, il est pratique de passer par le Panneau de configuration.
1) Pour accéder au Panneau de configuration, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tapez control et validez.

2) Dans le panneau de configuration :
Comptes d'utilisateurs > Mail (Microsoft Outlook) > Comptes de courrier
Dans la liste sélectionnez le compte qui vous intéresse et au-dessus cliquez sur Modifier

Dans la fenêtre qui suit cliquez sur Paramètres supplémentaires.

Fenêtre suivante :
Dans l'onglet Serveur sortant, il faut sans doute cocher l'authentification.

Dans l'onglet Options avancées, vous indiquez les paramètres à utiliser.

Vous validez par OK et vous êtes ramenée à la fenêtre précédente où vous cliquez sur Tester les paramètres du compte.
Si tout va bien vous fermez la fenêtre en cliquant sur Fermer. Normalement la configuration est terminée.

Vous trouverez les paramètres de tous les comptes habituels ici.
Il y a 2 onglets pour les serveurs entrant et sortant.
0