Messagerie Outlook
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gaston1953_2021
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Reflexion38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 22:01
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A voir également:
- Messagerie Outlook
- Hotmail messagerie - Guide
- Outlook messagerie gratuite - Guide
- Nouveau outlook - Guide
- Outlook messagerie personnelle ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Mot de passe oublié outlook - Guide
2 réponses
Reflexion38
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26 juil. 2021 à 16:46
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Bonjour,
Pouvez vous préciser/reformuler votre texte afin que nous le comprenions mieux ?
Aussi, vous utilisez outllook sur votre ordinateur ou le service en ligne gratuit ? (outlook.com)
Pouvez vous préciser/reformuler votre texte afin que nous le comprenions mieux ?
Aussi, vous utilisez outllook sur votre ordinateur ou le service en ligne gratuit ? (outlook.com)
Reflexion38
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26 juil. 2021 à 22:01
26 juil. 2021 à 22:01
Pour le moment, avec le peu d'information que j'ai, je vois plusieurs pistes :
La première piste serait une mauvaise compréhension du mécanisme de sécurité des courriels de l'application web (outlook.com).
Ce problème serait logique surtout que le mécanisme de filtrage de sécurité des courriels n'est pas évident a comprendre et nécessiterait presque une formation informatique pour bien en comprendre les tenants.
D'abord, il faut voir que les actions que vous faites sont très distinctes et ne sont pas a mélanger.
1) Signaler comme hameconnage, veut dire que vous notifiez aux équipes de sécurité de Microsoft que ce courriel, pour vous, présente un risque pour la sécurité/fraude. Le courriel va ensuite être évalué par leur équipe de sécurité qui au besoin effectueront une règle de filtrage a l'échelle de tous leurs utilisateurs. Par exemple, un email qui vous inviterait a aller sur un faux site pour récupérer vos identifiants de connexion.
2) Bloquer l'expéditeur a pour utilité d'empêcher une adresse courriel de vous envoyer des courriels. Par exemple, si vous êtes harcelé par votre ex-conjoint. Il ne s'agit alors pas d'une fraude ni d'un risque de sécurité.
3) "Marquer comme indésirable" est une option pour indiquer que des éléments sont du spam. Par exemple, des publicités intempestives.
4) La suppression est une option qui est utilisée quand vous avez un courriel que vous n'avez plus besoin de garder. Cette option sert par exemple pour supprimer un courriel que vous auriez reçu avec des informations que vous ne souhaitez pas laisser dans votre messagerie.
Chacune des ces options s'applique uniquement a une adresse courriel. Il faut faire attention, car les institutions/entreprises ou souvent plusieurs adresses différents. Par exemple, ne-pas-repondre@fnac.fr ou infos@fnac.fr ne sont pas pareils.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres Pistes, avez-vous défini une règle de redirection ? (bouton droit sur un courriel, puis action avancée, puis créer une règle)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, je vais avoir besoin de plus d'information.
Sans rentrer dans les éventuels détails personnels des courriels de quel type de courriel il s'agit ? (Courriel de promotion, perso, louche ?)
Est ce que c'est des courriels commerciaux ? (comme mon exemple de la Fnac)
Est-ce que l'expéditeur de chaque courriel est vraiment identique ? (comme mon exemple de la Fnac)
La première piste serait une mauvaise compréhension du mécanisme de sécurité des courriels de l'application web (outlook.com).
Ce problème serait logique surtout que le mécanisme de filtrage de sécurité des courriels n'est pas évident a comprendre et nécessiterait presque une formation informatique pour bien en comprendre les tenants.
D'abord, il faut voir que les actions que vous faites sont très distinctes et ne sont pas a mélanger.
1) Signaler comme hameconnage, veut dire que vous notifiez aux équipes de sécurité de Microsoft que ce courriel, pour vous, présente un risque pour la sécurité/fraude. Le courriel va ensuite être évalué par leur équipe de sécurité qui au besoin effectueront une règle de filtrage a l'échelle de tous leurs utilisateurs. Par exemple, un email qui vous inviterait a aller sur un faux site pour récupérer vos identifiants de connexion.
2) Bloquer l'expéditeur a pour utilité d'empêcher une adresse courriel de vous envoyer des courriels. Par exemple, si vous êtes harcelé par votre ex-conjoint. Il ne s'agit alors pas d'une fraude ni d'un risque de sécurité.
3) "Marquer comme indésirable" est une option pour indiquer que des éléments sont du spam. Par exemple, des publicités intempestives.
4) La suppression est une option qui est utilisée quand vous avez un courriel que vous n'avez plus besoin de garder. Cette option sert par exemple pour supprimer un courriel que vous auriez reçu avec des informations que vous ne souhaitez pas laisser dans votre messagerie.
Chacune des ces options s'applique uniquement a une adresse courriel. Il faut faire attention, car les institutions/entreprises ou souvent plusieurs adresses différents. Par exemple, ne-pas-repondre@fnac.fr ou infos@fnac.fr ne sont pas pareils.
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Autres Pistes, avez-vous défini une règle de redirection ? (bouton droit sur un courriel, puis action avancée, puis créer une règle)
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Sinon, je vais avoir besoin de plus d'information.
Sans rentrer dans les éventuels détails personnels des courriels de quel type de courriel il s'agit ? (Courriel de promotion, perso, louche ?)
Est ce que c'est des courriels commerciaux ? (comme mon exemple de la Fnac)
Est-ce que l'expéditeur de chaque courriel est vraiment identique ? (comme mon exemple de la Fnac)
26 juil. 2021 à 20:29