Clavier qui n'écrit pas

Fermé
Mathmath - 24 juil. 2021 à 15:45
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 juil. 2021 à 17:00
Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement (et depuis quelques semaines) avec mon clavier d'ordinateur portable HP. Parfois, je suis en train d'écrire (sur Word ou docs), et d'un coup mon clavier n'écrit plus du tout. Par contre, parfois cela fonctionne encore sur certains sites (par exemple, j'ai réussi à écrire sur le site de la SNCF aujourd'hui alors que je ne pouvais plus écrire sur une barre Internet ni sur Google docs)

Sauriez-vous d'où cela peut-il venir et comment y remédier ? Je suis contrainte de rallumer mon ordinateur chaque fois et je perds un temps fou (notamment pendant les cours où il faut tout rattraper ensuite),

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
24 juil. 2021 à 17:00
Bonjour,

Impossible à distance de connaître la cause de ce type de dysfonctionnement. Si cela était permanent, on pourrait soupçonner un problème de pilote, à réinstaller.

Dans votre cas, je hasarderais plutôt l'hypothèse de la nappe duc clavier (ruban composé de plusieurs fils électriques) soit qu'elle se déconnecte aléatoirement soit qu'elle soit coupée.

Pour vérifier ce qu'il en est, vous pourriez brancher un clavier de poste fixe.

Par contre, pour réparer ou changer de clavier, il faut démonter le portable et je ne le conseille pas car c'est assez délicat, bien qu'il existe des tutoriels vidéos sur internet, mais on a vite fait de casser la coque, tant les montages et les clips sont fragiles.

Il vaut mieux faire appel à un dépanneur (de confiance), qui ne vous rende pas un appareil avec d'autres pannes).

Cordialement
0