Gimp,

Résolu/Fermé
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 21 juil. 2021 à 20:11
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 21 juil. 2021 à 23:22
Bonjour, Je fait des dessins avec PAINT. Il est limité sur certains points. Sur les conseils de Brucine , j'ai installé Gimp, et je l'utilise souvent; Un jour que je travaillais sur Gimp, j'ai voulus implanté une autre image (plan) provenant de PAINT sur le plan de base. bien sur lorsque je sélectionne un objet sur PAINT il y à un carré blanc autour de ce sujet. et lorsque je le colle sur mon dessin sur Gimp le carré blanc cache toutes les informations qui se trouvent dessous. En cliquant à droit et à gauche j'avais réussi à supprimer tout l'entourage de mon dessin et ainsi j'ai pu grâce a la mise à l'échelle , placé au bon endroit cet implant.
Mon problème est que je ne me souviens plus quelle manipulation j'ai bien pu faire pour y arrivé.
Alors je m'adresse à vous pour me venir en aide.
Qui connais cette manipulation qui consiste supprimé le fond blanc pour en extraire que le dessin lui même?
J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci pour vos réponses.



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107

2 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
21 juil. 2021 à 21:26
Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, Paint n'a rien à voir en l'affaire puisque, même s'il s'agit d'anciennes images, les formats sont communs.

Pour insérer une partie d'image dans une autre (et sans embarquer avec le fond blanc résultant d'une erreur de sélection ou d'une copie), il suffit d'ouvrir chacune d'entre elles dans Gimp:
https://www.scriptol.fr/design/gimp/incrustation.php
1
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
21 juil. 2021 à 23:22
Merci pour votre réponse.
0