Problème partagé de connexion via téléphone par câble

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour à tous, Bouygues Telecom m'ayant coupé internet 1 mois avant mon déménagement, je dois à présent me débrouiller avec mon ordinateur et mon téléphone pour avoir internet.

Après avoir brancher mon téléphone sur mon ordinateur par câble et activé les donnes mobiles sur mon téléphone ainsi que le transfert de connexion, mon ordinateur m'indique que je suis connecté à une connexion limite. Je pose les limites de ma connexion sur mon ordinateur (50GO/mois max) et après avoir validé tout ça, je test et là... Cela ne fonctionne pas. Mon ordinateur m'indique bien que je suis connecté à internet avec une connexion limité mais les pages web ne chargent pas. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
Merci pour le copie écran...

Si vous vous connectez en USB, cela ne passe pas par la carte réseau, mais par un pilote spécifique USB, vérifier que les pilotes/drivers du smartphone soient bien OK sur votre PC.
Sur le PC, faire Windows (touche) + X, puis dans le menu "Gestionnaire de Périphériques".
Aucun point d'exclamation ne doit apparaitre (erreur de pilote).
Si vous avez une erreur, vous devez "récupérer" le pilote manquant...

A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021

Merci pour ton aide, hier soir j'ai été bidouiller quelque paramètres et j'ai demandé à mon pc qu'il me demande à chaque nouveaux réseaux détectés si celui-ci doit-être autorisé (au lieu de le faire automatiquement). Finalement, je viens de réessayer à l'instant et cela fonctionne !
Il fallait juste que mon réseau n'accepte pas le réseau d'office mais qu'il me demande.

Merci pour ton aide.
Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
La connexion limité indique que vous êtes connecté mais sans internet !!!
Vérifier les paramètres IP de votre ordinateur, l'IPv4 doit être en Automatique.
Vous pouvez aussi réinitialiser votre carte réseau :
Ouvrir une ligne de commande
Saisir ipconfig /release et Valider.
Saisir ipconfig /flushdns et Valider.
Saisir ipconfig /renew et Valider (patienter)
Saisir netsh int ip reset et Valider
Saisir netsh winsock reset et Valider

Si vous avez le Wifi sur votre Ordinateur, vous pouvez aussi vous connecter au Smartphone en Wifi.

A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai tenté ta commande mais il y a eu une erreur comme quoi rien n'étais connecté à l'Ethernet et qu'on ne pouvait pas le modifier (à l'étape /renew) je t'ai pris des photos pour éventuellement éclaircir la situation à toi et aux futurs personnes qui m'aideront. Mon IPV4 est bien en automatique sur ma carte réseau qui s'occupe de passer internet par USB (Excusez moi des termes vagues) en revanche, dans les propriétés de mon Ethernet je peux m'apercevoir du messages suivant : "Connectivité IPV4 : pas d'accès réseau"..

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021

Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est le principal.
A+