Disparition d'internet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,
Au démarrage du PC, tout va bien puis internet ralentit et je dois "redémarrer" pour retrouver un fonctionnement correct mais qui s'épuise en quelques minutes .... que faire ?
MERCI !


Configuration: Windows / Firefox 90.0

10 réponses

Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Bonjour,

Essaye le nettoyage du disque :

Clic droit sur disque C:
propriétés
Nettoyage du disque.

Redémarre ton PC

Cordialement
merci mais ça ne change rien .....?
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Mais dans ton titre tu mets disparition d'internet , je ne comprends pas ?
Tu as Internet mais c'est lent ?

Quel est ton navigateur ? Internet, Firefox, google chrome , etc... ?

Merci
Merci, navigateur firefox, à l'allumage, pas de problème puis, progressivement les photos n'apparaissent plus (Facebbok) puis les vidéos puis les liens (hors FB) ne s'ouvrent plus, alors, ras le bol, je ferme, je redémarre et, de nouveau, ça marche..... un moment ..... voila
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Tu es sous Windows 10 ?
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397 >
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Je pense que vu tous les problèmes énoncés, je vais transférer ton post dans virus:sécurité afin que l'on vérifie quels sont les causes.
>
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

OUI ! W10, Bullguard et Malwarebytes
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397 > Bolivar
Fais s'il te plait ce que l'on te demande ci-dessous. Merci
Messages postés
3316
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 juillet 2021
503
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

Application :
FRST64.exe
Messages postés
3316
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 juillet 2021
503

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

"utiliser à mes risques" ! inquiétant non ?
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Non tu n'as pas à avoir peur, aucun risque je l'ai déjà fait aussi. Au moins tu auras des réponses claires et tu sauras ce qui se passe avec ton PC.
j'ai lancé un anti virus, dès que c'est fini, je reprends le processus dés que c'est fini
j'envoie tout ?
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Mettre les liens des rapports ici :

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Euréka !!! merci de votre aide mais finalement c'était tout bête (d'ailleurs j'ai trouvé) ma wifi passe par un régénérateur de signal .... je suis repassé en direct sur la box, plus de pb !
MERCI !
Messages postés
27142
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 397
Merci beaucoup d'avoir donné la solution et contente pour toi.

Bonne continuation