Disparition d'internet

Résolu/Fermé
Bolivar - 19 juil. 2021 à 11:46
tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 - 20 juil. 2021 à 18:59
Bonjour,
Au démarrage du PC, tout va bien puis internet ralentit et je dois "redémarrer" pour retrouver un fonctionnement correct mais qui s'épuise en quelques minutes .... que faire ?
MERCI !


Configuration: Windows / Firefox 90.0
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10 réponses

tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
19 juil. 2021 à 12:15
Bonjour,

Essaye le nettoyage du disque :

Clic droit sur disque C:
propriétés
Nettoyage du disque.

Redémarre ton PC

Cordialement
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merci mais ça ne change rien .....?
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
19 juil. 2021 à 15:05
Mais dans ton titre tu mets disparition d'internet , je ne comprends pas ?
Tu as Internet mais c'est lent ?

Quel est ton navigateur ? Internet, Firefox, google chrome , etc... ?

Merci
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Merci, navigateur firefox, à l'allumage, pas de problème puis, progressivement les photos n'apparaissent plus (Facebbok) puis les vidéos puis les liens (hors FB) ne s'ouvrent plus, alors, ras le bol, je ferme, je redémarre et, de nouveau, ça marche..... un moment ..... voila
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
19 juil. 2021 à 18:03
Tu es sous Windows 10 ?
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451 > tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023
19 juil. 2021 à 19:30
Je pense que vu tous les problèmes énoncés, je vais transférer ton post dans virus:sécurité afin que l'on vérifie quels sont les causes.
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Bolivar > tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023
20 juil. 2021 à 10:32
OUI ! W10, Bullguard et Malwarebytes
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451 > Bolivar
20 juil. 2021 à 10:48
Fais s'il te plait ce que l'on te demande ci-dessous. Merci
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MisteryBean Messages postés 7612 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2023 1 038
19 juil. 2021 à 22:32
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

Application :
FRST64.exe
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MisteryBean Messages postés 7612 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2023 1 038
20 juil. 2021 à 11:13

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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"utiliser à mes risques" ! inquiétant non ?
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
20 juil. 2021 à 11:21
Non tu n'as pas à avoir peur, aucun risque je l'ai déjà fait aussi. Au moins tu auras des réponses claires et tu sauras ce qui se passe avec ton PC.
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j'ai lancé un anti virus, dès que c'est fini, je reprends le processus dés que c'est fini
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j'envoie tout ?
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
20 juil. 2021 à 15:00
Mettre les liens des rapports ici :

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Euréka !!! merci de votre aide mais finalement c'était tout bête (d'ailleurs j'ai trouvé) ma wifi passe par un régénérateur de signal .... je suis repassé en direct sur la box, plus de pb !
MERCI !
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tanteelise Messages postés 27986 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 4 451
20 juil. 2021 à 18:59
Merci beaucoup d'avoir donné la solution et contente pour toi.

Bonne continuation
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