Recevoir internet pour en créer un nouveau point d’accès Wifi

Résolu/Fermé
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 21 juil. 2021 à 15:24
jee pee Messages postés 40613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 21 juil. 2021 à 15:43
Hello !
Je bloque, depuis hier, sur une colle. Je vous la partage en espérant que quelqu’un d’entre vous ait une idée !

Ma maison est coupée en deux par une petite voie publique. D’un côté, il y a le plus gros de ma maison avec internet etc.. De l’autre côté, il y a un petit appartement indépendant que j’aime squatter l’été avec des potes.
Et donc, j’aimerai, dans le meilleur des mondes, pouvoir capter ma livebox de chez moi dans le petit appartement.

Problème : Je ne capte pas ma livebox depuis l’appartement (trop loin). Impossible d’installer un système CPL car les deux logements ont un système électrique indépendant (2 tableaux, 2 compteurs).

Je pensais à installer un nouveau point d’accès Wifi à l’appartement. Mais comment envoyer internet à partir de ma livebox jusqu’à ce nouveau point d’accès en évitant, bien sûr, de faire passer, en plein milieu de la route, un câble d’ethernet de 50 m.

Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 9 472
21 juil. 2021 à 15:43
Bonjour,

Si les 2 batiments sont en vue directe, sans obstacle entre les 2, tu pourrais utiliser des antennes extérieures longues distance.

Du style (juste à titre d'exmple) : https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kits/Kit-Pont-R-seau-Gigabit-jusqu-200m.html
1