Erreur achat SSD M2 Sata qu en faire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2021 à 14:13
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 19 juil. 2021 à 15:27
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider a y voir plus clair pour savoir quelles sont mes solutions face à l'erreur que j'ai commise. J'ai voulu upgrader le ssd d'un Macbook pro 2017 A1708 d'un proche, pour cela j'ai acheté un adaptateur et un ssd au format M2... Mais comme un cr*tin, j'ai pris un M2 sata (avec 2 encoches) avec le seul adaptateur dispo pour ce mac, qui lui est NVME... donc il semble que c'est mort je ne pourrai rien en faire sur le a1708 (le ssd n'est pas reconnu évidemment)...

Je me retrouve dans la situation suivante : que puis-je en faire selon vous (je n'ai pas besoin de disque dur externe j'en ai déjà) ?

J'ai un macbook pro 2012, j'ai mis un ssd pour le systeme et placé le disque dur initial ds un caddy pour remplacer le lecteur CD. Il me faudra une carte adaptateur en plus mais est ce que le ssd que j'ai acheté pourrait etre reconnu de cette facon ?

J'ai aussi pour projet de monter une tour, est ce que le format SSD M2 sata sera compatible facilement avec les cartes meres en 2021 ?

voici le disque dur que j'ai acheté.

Il m'a couté 80 balles donc là je suis un peu blazé :)

Merci pour votre soutien

Configuration: Macintosh / Safari 14.1.1

2 réponses

flo88 Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 Ambassadeur 4 707
17 juil. 2021 à 17:21
Bjr

Sa devrait marcher...

La difference entre m2 nvme et sata c'est l'interface du ssd (pciexpress pour le premier et Sara classique pour le second) mais normalement c'est compatible, après c'est une histoire de patametrage du bios....et avec un Mac... Bref....

https://www.malekal.com/comment-choisir-ssd-ssd-2-5-m-2-nvme-ahci-sata/
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
19 juil. 2021 à 15:27
Je ne m'y connais pas dans le Mac, dans le M.2, il y a 3 cas de figure. M.2 SATA uniquement, M.2 NVMe (PCIe) uniquement et M.2 NVMe + SATA. Dans les CM récentes, le M.2 SATA uniquement n'existe pratiquement plus. Donc si tu voudrais utiliser, plus tard, ton SSD M.2 SATA, il faudrait que ta CM ait un M.2 NVMe + SATA. Ce qui ne devrait pas poser un problème, puisque la majorité des CM actuelles disposent de 2 port M.2: un NVMe et NVMe +SATA. Tu pourras mettre ton SSD sur ce dernier.
0