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6 réponses
Bonjour,
Cela dit, si la question était moins vague, elle obtiendrait peut-être des réponses.
Message à qui? Aux personnes transportées quand il y en a? Il n'y a pour des raisons de sécurité évidente pas de message pendant cette période sinon que l'usage dans certaines compagnies veuille d'annoncer "décollage dans x mn"
Au contrôle? Ils sont codifiés, les derniers concernent la piste empruntée et sa direction, le vent et sa vitesse, et le pilote collationne, par exemple "autorisé décollage, piste 24".
Au copilote quand il y en a un? Il doit énoncer les vitesses critiques v1 et v2 avant le décollage.
Une fois le décollage effectué, le pilote n'a rien à dire de particulier: c'est le contrôle qui lui assigne le cas échéant une fréquence de contact, un cap et un niveau de vol.
Cela dit, si la question était moins vague, elle obtiendrait peut-être des réponses.
Message à qui? Aux personnes transportées quand il y en a? Il n'y a pour des raisons de sécurité évidente pas de message pendant cette période sinon que l'usage dans certaines compagnies veuille d'annoncer "décollage dans x mn"
Au contrôle? Ils sont codifiés, les derniers concernent la piste empruntée et sa direction, le vent et sa vitesse, et le pilote collationne, par exemple "autorisé décollage, piste 24".
Au copilote quand il y en a un? Il doit énoncer les vitesses critiques v1 et v2 avant le décollage.
Une fois le décollage effectué, le pilote n'a rien à dire de particulier: c'est le contrôle qui lui assigne le cas échéant une fréquence de contact, un cap et un niveau de vol.
https://controleaerien.pagesperso-orange.fr/suivi_vol.html