Utilisation impossible d'une imprimante RICOH SP112

Fermé
Tomahok111 - 14 juil. 2021 à 16:43
 Tomahok111 - 20 déc. 2021 à 16:07
Bonjour,
J'ai un problème avec une imprimante RICOH SP112.
Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 elle ne veux plus fonctionner.
J'ai installé les drivers, essayé de la trouver avec l'assistant d'installation de Windows mais rien n'y fait.
Pourtant, mon ordinateur détecte bien la connexion d'un appareil lorsque je branche mon câble USB car il y a un signal sonore.
J'ai essayé tout les ports USB (ils fonctionnent avec d'autres appareils).
Le hic c'est qu'elle fonctionnait bien avant.

Voici ce que j'ai installé :
- Smart organizing monitor for SP 110 series (qui lui ne capte pas la présence de l'imprimante)

- DDST Printer Driver (trouvé sur le site RICOH)

J'ai fais des recherches mais rien de concluant. Voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance
Thomas
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 23714 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2022 6 144
14 juil. 2021 à 17:13
Bonjour,

Elle fonctionnait bien avant.... Mais pas sous windows 10... c'est là le problème... Il n'y a pas besoin d'obsolescence; la mise en place de nouvelles versions s'en charge...!!!

Télécharge le pilote de ton imprimante sur ce site... Pour windows 10 en 64 bit, j'espère que ta version de windows 10 est bien un 64 bit... et ne l'installe pas tout de suite.
https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001291/0001291405/V101/r74499en.exe

Désinstalle completement ton imprimante et ses drivers de ton PC, débranche sa prise USB, et redémarre le PC...

Lorsque le PC est bien redémarré, tu installe les drivers que tu vient de télécharger... et ne branche la prise USB que lorsqu'il te le demande...

Et redémarre à nouveau le PC...et là, normalement tu devrais retrouver ton imprimante...

essaie toujours ça... et reviens nous dire..
0
Salut ! Merci mais j'ai déjà fais tout ça, plusieurs fois.
Je suis dans une impasse car je ne vois pas quoi faire d'autre ...
0
jeannets Messages postés 23714 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2022 6 144
14 juil. 2021 à 21:48
Alors, désolé, on a perdu du temps, tu n'avais pas dit tout ça dans ton POST.

alors, sur le site Ricoh on dit qu'il faut installer ça aussi, pour avoir le control depuis le PC.

https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001260/0001260764/V103/r64399L13.exe

Si tu vas dans "Périphériques et imprimante", cette imprimante existe-t-elle..??
Si oui==>Propriété d'impression==>Ports.... sur quel port est-elle..??
Si non==> Ajouter une imprimante... tu utilise un port USB existant et libre et poursuit l'installation...
Elle est bien branchée sur une USB du PC..? et pas celle de la BOX ou autre chose..?
Elle peut aussi etre stoppée par ton Antivirus ou bit defender.. ou semblable..

Quelle était la version de windows précédente..?? ou elle fonctionnait..? sinon, il serait peut etre possible de l'installer en mode compatible (Win 7, ou XP)
0
J'ai vendu cette imprimante depuis et j'ai racheté une autre Ricoh qui fonctionne elle très bien.
Mais pour répondre tout de même aux questions :
Oui l'imprimante était là dans ""Périphériques et imprimante", je ne sais plus sur quel port.
Elle était bien branché sur le PC en USB.
Pas de blocage antivirus non plus, j'ai tout désactivé.
Je ne me souviens plus de la version exacte mais c'était comme maintenant, windows 10.
0
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problème que vous
J'ai dû changer de pc dernièrement, donc maintenant sous Windows 10, et pas moyen d'imprimer
L'appareil est bien détecté, mais il est dans la catégorie Non spécifiés, et non pas dans les imprimantes
Depuis cet été, peut-être avez-vous trouver la solution miracle ;-)
Merci d'avance si vous me lisez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 nov. 2021 à 12:40
Bonjour,

Je pense que la raison est dans le Nouveau PC et Windows 10... dans quoi étais-tu avant..?

Hélas, le lecteur n'a jamais répondu, donc on ne peu pas savoir grand chose...

Les conseils que je lui avais donnés restent valables pour toi...

Elle est reliée comment ..??

-- Ceci dit, je pense que tu devrais télécharger le pilote pour ton imprimante et en Windows 10 sur le site de Ricoh

-- Désinstaller ton imprimante... +++ Redémarrer le PC

-- et sitot redémarré, installer le pilot chargé avant.... Redémarrer le PC

Essayer d'imprimer...
0
Bonjour, la solution pour RICOH Sp 112su et je suppose pour toute les Ricoh qui fournisse le pilote au format de la sp112su.

1/Télécharger pilote d'impression.

ICI ou sur le site ricoh->

https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001291/0001291488/V101/r74516fr.exe
ne pas installé dans l'immédiat.

2/Télécharger Smart organizing Monitor.

ICI ou sur le site ricoh->

https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001260/0001260764/V103/r64399L13.exe

Une fois télécharger dézippé avec winrar puis installé via le setup dans le dossier de sortie.
Installé avec le fichier setup dans le dossier de sortie de décompression zip

3/Télécharger le pilote scanner.

Ici ou sur le site ricoh->

https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001260/0001260726/V101/r64377L12.exe

Une fois charger dézippé et installer via le setup du dossier de sortie.

Une fois les étape précédente remplie allez dans paramètre--> puis périphérique et dans autre appareil (si autre imprimante s'affiche désinstallé la en la sélectionnant et en cliquant sur gérée et supprimé le pilote de cette dernière si ont vous demande .

En suite allez sur imprimante scanner a gauche de l'écran
puis ajouté une imprimante ou un scanner l'imprimante ne sera normalement pas trouvé.
Clique sur je ne trouve pas l'imprimante recherché dans la liste.
En suite sélectionné ajouté une imprimante local ou réseau avec des paramètre manuel puis cliqué sur suivant.

En suite sélectionné utilisé port existent en suite dans le déroulent descendre sur USB si votre imprimante est branché en USB ou autre si elle est branché autrement

Puis suivant et cliqué sur disque fournie,
une fois la fenêtre ouverte allez sur parcourir sélectionné,
dans C->téléchargement puis le dossiers que vous avez créer en dézippant le pilote d'impression a la première étape qui ce nome normalement (R74516en),
puis dans ce dossiers DISK1 sélectionné le fichier RXEG2GDI cliqué sur ouvrir et enfin OK enduite l'installation devrait s'effectuer et votre imprimante sera installé pour le scanner je vous invite dans le store Microsoft sous win10 a download l'appli scanner.

Désolé si mon poste n'a pas les formes mais je suis très peux habitué des forum je poste juste sa pour résoudre le problème cordialement Obscure19
0
J'ai vendu cette imprimante depuis et j'ai racheté une autre Ricoh qui fonctionne elle très bien.
Du coup c'est résolu !
Merci merci
0