Utilisation impossible d'une imprimante RICOH SP112

Signaler
-
Messages postés
20888
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai un problème avec une imprimante RICOH SP112.
Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 elle ne veux plus fonctionner.
J'ai installé les drivers, essayé de la trouver avec l'assistant d'installation de Windows mais rien n'y fait.
Pourtant, mon ordinateur détecte bien la connexion d'un appareil lorsque je branche mon câble USB car il y a un signal sonore.
J'ai essayé tout les ports USB (ils fonctionnent avec d'autres appareils).
Le hic c'est qu'elle fonctionnait bien avant.

Voici ce que j'ai installé :
- Smart organizing monitor for SP 110 series (qui lui ne capte pas la présence de l'imprimante)

- DDST Printer Driver (trouvé sur le site RICOH)

J'ai fais des recherches mais rien de concluant. Voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance
Thomas

3 réponses

Messages postés
20888
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 209
Bonjour,

Elle fonctionnait bien avant.... Mais pas sous windows 10... c'est là le problème... Il n'y a pas besoin d'obsolescence; la mise en place de nouvelles versions s'en charge...!!!

Télécharge le pilote de ton imprimante sur ce site... Pour windows 10 en 64 bit, j'espère que ta version de windows 10 est bien un 64 bit... et ne l'installe pas tout de suite.
https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001291/0001291405/V101/r74499en.exe

Désinstalle completement ton imprimante et ses drivers de ton PC, débranche sa prise USB, et redémarre le PC...

Lorsque le PC est bien redémarré, tu installe les drivers que tu vient de télécharger... et ne branche la prise USB que lorsqu'il te le demande...

Et redémarre à nouveau le PC...et là, normalement tu devrais retrouver ton imprimante...

essaie toujours ça... et reviens nous dire..
Salut ! Merci mais j'ai déjà fais tout ça, plusieurs fois.
Je suis dans une impasse car je ne vois pas quoi faire d'autre ...
Messages postés
20888
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 209
Alors, désolé, on a perdu du temps, tu n'avais pas dit tout ça dans ton POST.

alors, sur le site Ricoh on dit qu'il faut installer ça aussi, pour avoir le control depuis le PC.

https://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001260/0001260764/V103/r64399L13.exe

Si tu vas dans "Périphériques et imprimante", cette imprimante existe-t-elle..??
Si oui==>Propriété d'impression==>Ports.... sur quel port est-elle..??
Si non==> Ajouter une imprimante... tu utilise un port USB existant et libre et poursuit l'installation...
Elle est bien branchée sur une USB du PC..? et pas celle de la BOX ou autre chose..?
Elle peut aussi etre stoppée par ton Antivirus ou bit defender.. ou semblable..

Quelle était la version de windows précédente..?? ou elle fonctionnait..? sinon, il serait peut etre possible de l'installer en mode compatible (Win 7, ou XP)