Est-ce une arnaque ?
lou
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piquesous Messages postés 25248 Statut Contributeur -
piquesous Messages postés 25248 Statut Contributeur -
bonjour,
j'aimerais savoir si je suis victime ou non d'une arnaque : tout remonte au début du moi de mai, j'ai vu sur instagram qu'un compte rendait les articles de sa boutique gratuit pendant 24h, je m'y suis rendu et j'ai acheté une paire d'airpods, j'ai par la suite reçu un mail qui confirmait l'envoie de ma commande, j'avais été prévenue que le coronavirus pouvait faire tarder la livraison, je ne me suis donc pas inquiété au début, mais cela va faire deux mois que j'attend et je n'ai toujours rien reçu.
selon vous, ai-je affaire à une arnaque ? si oui, que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerais savoir si je suis victime ou non d'une arnaque : tout remonte au début du moi de mai, j'ai vu sur instagram qu'un compte rendait les articles de sa boutique gratuit pendant 24h, je m'y suis rendu et j'ai acheté une paire d'airpods, j'ai par la suite reçu un mail qui confirmait l'envoie de ma commande, j'avais été prévenue que le coronavirus pouvait faire tarder la livraison, je ne me suis donc pas inquiété au début, mais cela va faire deux mois que j'attend et je n'ai toujours rien reçu.
selon vous, ai-je affaire à une arnaque ? si oui, que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
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3 réponses
Bonjour
Une totale gratuité est forcément suspecte... ne serait-ce que parce qu'un commerçant ne peux pas légalement vendre à perte (sauf liquidations ou soldes encadrées, mais il n'y a jamais gratuité totale...)
Néanmoins, tu dis que "tu as acheté"... si oui, aurais-tu renseigné tes numéros de CB ?... Si oui, surveille ton compte... il n'est pas impossible que la "gratuité" au final ne soit bien plus couteuse que ce que tu espérais....
Une totale gratuité est forcément suspecte... ne serait-ce que parce qu'un commerçant ne peux pas légalement vendre à perte (sauf liquidations ou soldes encadrées, mais il n'y a jamais gratuité totale...)
Néanmoins, tu dis que "tu as acheté"... si oui, aurais-tu renseigné tes numéros de CB ?... Si oui, surveille ton compte... il n'est pas impossible que la "gratuité" au final ne soit bien plus couteuse que ce que tu espérais....
Lou
L'article était gratuit, mais pas la livraison, donc j'ai quand même payé, j'ai utilisé un numéro virtualis pour ça.
Hello,
Tu as payé ou non l'article ? L'article était annoncé comme étant gratuit pendant 24h c'est ça ?
Tu as payé ou non l'article ? L'article était annoncé comme étant gratuit pendant 24h c'est ça ?
Bonjour.
1/ Pour moi, vous n'aurez rien du tout, le prétexte du COVID étant un moyen pour retard ou ne pas envoyer le colis.
2/ Il ne faut plus acheter ou être tenté de quoi que ce soit lié à de la vente grâce aux réseaux sociaux....dans 99% des cas, c'est une arnaque.
Par curiosité, combien les Airpods?
1/ Pour moi, vous n'aurez rien du tout, le prétexte du COVID étant un moyen pour retard ou ne pas envoyer le colis.
2/ Il ne faut plus acheter ou être tenté de quoi que ce soit lié à de la vente grâce aux réseaux sociaux....dans 99% des cas, c'est une arnaque.
Par curiosité, combien les Airpods?
Bonjour,
Vous dites avoir juste payer la livraison.
Voilà où est placé l’arnaque.
Vous avez alors donné vos informations bancaires pour payer je suppose.
Donc, en faisant ça, vous avez très certainement pas regardé les conditions qu’il y avait.
Car vous avez très certainement souscrit à un abonnement.
Donc vous risquez d’avoir des prélèvements, et vous ne saurez pas d’où ils viennent.
Alors, comme le souligne très bien Xileh, surveillez vos comptes.
Vous dites avoir juste payer la livraison.
Voilà où est placé l’arnaque.
Vous avez alors donné vos informations bancaires pour payer je suppose.
Donc, en faisant ça, vous avez très certainement pas regardé les conditions qu’il y avait.
Car vous avez très certainement souscrit à un abonnement.
Donc vous risquez d’avoir des prélèvements, et vous ne saurez pas d’où ils viennent.
Alors, comme le souligne très bien Xileh, surveillez vos comptes.