Installation du pilote d'imprimante HP LaserJet M1132 MFP [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
Messages postés
11117
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour à vous qui voudrez m'aider,
Le fichier que j’ai téléchargé du site officiel de hp n’était pas, je crois, le pilote. J’ai maintenant téléchargé le pilote à partir de https://www.pilotegratuit.com. Ca va très vite, mais l’installation pose problème. Je fais un double clic sur le fichier téléchargé et une petite fenêtre s’ouvre où je lis HP LaserJet Professional M1130-M1210 MFP Series Installation (en gras). Immédiatement des petits carreaux bleus commencent à remplir un long ruban en bas dans la petite fenêtre. J’attends que ça finisse, mais ça continue …… pendant huit heures ! Sans finir.
Ensemble avec cette fenêtre de l’installation une autre petite fenêtre s’est ouverte où je lis HP LaserJet Professional M1130-M1210 MFP Series
« Le pilote doit être installé avant que le pilote d’imprimante puisse être mis à jour. Veuillez exécuter les étapes suivantes : 1)Connecter le câble USB de l’imprimante au PC. 2) Mettre l’imprimante sous tension. 3) Exécuter l’application HP Smart Installer pour installer le pilote. 4) Exécuter à nouveau cette application. «
Comment réussir (terminer) l’installation du pilote ? Lokoro

3 réponses

Messages postés
16529
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 292
Tres mauvaise idee...
Il est preferable de telecharger un pilote depuis le site du constructeur plutot que depuis un site qui risque de vous installer des choses en plus dont vous n'avez nullement besoin .....
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-pro-m1132-multifunction-printer-series/3965842/model/3965843
Messages postés
11117
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 321
Salut @contrariness
la source de sont problème et 1ere message est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37278088-affichage-du-nom-de-la-nouvelle-imprimante
Messages postés
16529
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 292
Bsr jfmimi
En fait c'est assez etonnant qu'il y ai des problemes d'installation car cette imprimante est prise en charge par W10....
A mon avis il y a eu une mauvaise manipulation lors de la premiere installation et il serait preferable de repartir de zero en desinstallant tout avant de repartir sur une autre installation comme nouvelle imprimante.. et en suivant la notice de HP.
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-laserjet-pro-m1132-multifunction-printer-series/3965842/product-info
Guide d'utilisation/guide de mise en route..
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021

Bonjour contrariness ! Un grand merci pour ton bon conseil. J'ai supprimée mes essais précédents et refait le téléchargement à partir du site de HP. A la fin du "Guide d'installation animé'" il y a une commande "Installation du logiciel d'impression", en couleur. Je n'avais pas compris qu'il fallait encore cliquer là-dessus, pensant que l'installation du pilote était finie. Autant le dire pour que d'autres éventuellement ne fassent pas la même erreur.
Un grand merci pour ton aide. Je ne peux que t'encourager à continuer avec tes collègues du forum, dont jfmimi, d'aider si généreusement, les gens qui sont bien moins expérimentés que vous.
Encore une petite question: Comment dois-je faire pour indiquer que mon problème est résolu ? Merci ! Lokoeo
Messages postés
11117
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 321