Comment envoyer un fichier pdf de plus de 25MB sur Messenger

Signaler
-
Messages postés
29176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai besoin d'envoyer via Messenger (Facebook) des fichiers PDF dépassant 25MB (Max 150MB) et le plateforme ne me le permet pas.
C'est essentiel dans le sens où la personne à qui j'envoi le fichier ne dispose que d'une connexion internet qui permet d'accèder à facebook (Fb et messenger) uniquement.
Quel est le meilleur moyen de contourner cette restriction?
y a-t-il un autre moyen? comme exemple, envoyer un lien sur messenger et permettre à ce lien de se faire télécharger directement sur fb sans passer par un autre site?

Cordialement,

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

3 réponses

Messages postés
7662
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
858
Bonjour,
Tu peux utiliser un hébergeur de fichier en ligne et envoyer le lien par mail comme "WeTransfer" le plus connu... https://www.01net.com/services-en-ligne/wetransfer-117098/
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
1
Bonjour,
Avant l'envoi du fichier, vous pouvez essayer de compresser le fichier PDF pour réduire la taille du fichier. Cela peut contourner la limitation sur la taille du fichier envoyé. Il existe des outils en ligne et des logiciels installés pour compresser un fichier PDF. Moi, j'ai utilisé le site SmallPDF et un logiciel d'édition PDF Renee PDF Aide. Ces deux outils fonctionnent bien. Il est bien simple d'utiliser l'outil en ligne sans l'installation d'un certain logiciel. Vous pouvez découvrir d'autres logiciels pour compresser un fichier PDF sur ce site : https://www.reneelab.fr/compresser-un-document-pdf.html
Messages postés
7662
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
858
Le fichier PDF ne se compresse pas aussi bien que l'on pourrait le croire. Il est quasi impossible de lui donner une taille plus petite (au risque d'avoir un fichier dégradé et difficilement lisible). C'est pas faute d'avoir déjà essayé cette technique.
Le mieux reste la méthode indiquée dans mon message #1.
Messages postés
29176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
4 036
Bonjour,
Juste pour argumenter, je partage la réponse faite par Panth33ra, que je salue au passage, c'est effectivement un des moyens les plus simples en utilisation pour le partage de fichiers, qu'ils soient au format PDF ou autres d'ailleurs !
Cdlt.