Somme de plusieurs onglets avec le commentaire

Fermé
Flo - Modifié le 12 juil. 2021 à 16:58
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 juil. 2021 à 17:16
Bonjour,

J'ai 20 onglets dans un fichier excel et je souhaite faire un onglet de synthèse qui me fait la somme des onglets suivants et qui m'intègre les commentaires.

le fichier était déjà construit avec l'onglet de synthèse avec en formule dans chaque case "=sommeOnglets" mais j'y ai ajouté d'autres onglets, les sommes ne suivent pas sur ceux ajoutés.
les formules trouvées sur le net ne me permettent pas de copier le commentaire.
auriez vous l'astuce ?
ou comment corriger la formule pour qu'elle me prenne en compte les nouveaux onglets ?

Je vous remercie pour l'aide.

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 juil. 2021 à 17:16
Bonjour,

Pas tout compris, mais pour faire la somme par exemple de la cellule A2 des onglets situé entre le premier onglet et le dernier onglet nommé
=SOMME(premier onglet concerné:dernier onglet concerné!A2)
soit pour faire la somme de l'onglet nommé Feuil1 à l'onglet nommé Feuil10
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A2)

si tu insères un onglet entre les onglets nommés Feuil1 et Feuil10 il sera pris en compte dans la somme quelque soit sont nom mais il devra dans le classeur se trouver entre ces deux onglets Feuil1 et Feuil10
0