Activer la nouvelle carte SIM

Résolu/Fermé
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 10 juil. 2021 à 21:17
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 10 juil. 2021 à 23:23
Bonjour à tous·tes,

J'ai un nouveau téléphone. Mais, pour une question de format de carte SIM j'ai dû me rendre dans une boutique Orange pour changer de carte SIM. Mais je n'ai pas pu essayer d'utiliser le téléphone dans la boutique, parce qu'il était déchargé. Arrivé chez moi, je me rends compte qu'il affiche "Pas de carte SIM". Et le code PIN qui fonctionne n'est pas le code standard, mais bien celui que j'avais programmé sur le nouveau smartphone, quand il n'avait pas de SIM.

Voici ma question : comment faire pour activer la carte SIM ? On me parle d'entrer mon code PUK, mais comment ? Où ?
A voir également:

5 réponses

Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
Modifié le 10 juil. 2021 à 21:58
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai vu la page de l'espace client orange. Mais je n'y ai pas trouvé de solution. Je n'ai pas souscrit un nouveau contrat, j'ai juste changé de téléphone, et de carte sim (j'ai pris une nano-sim. L'ancienne carte était trop grande). Mais mon numéro est resté le même.

Repasser à la boutique ? Elle est loin, je n'ai pas de voiture. Pas de boutique où je puisse aller en semaine, or j'ai besoin de mon téléphone. Comme mon ancienne sim (qui est dans mon ancien téléphone) est désactivée, je n'ai plus de téléphone.

N'y a-t-il pas un moyen de saisir le code PUK ? Mais comment ?

Les étapes décrites sur la vidéo, je les ai faites. Ça n'a rien changé. Toujours "pas de carte sim".
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 10 juil. 2021 à 22:23
bonjour
alors plusieurs solutions
soit la carte sim n'est pas bien installée, à l'envers, ou pas dans le bon endroit (ne pas confondre avec emplacement carte sd) bref à vérifier en 1er

soit vous avez tapé 3 fois un code erroné : attention le code de votre ancienne sim ne correspond plus
dans ce cas effectivement votre nouvelle sim est bloquee et il vous faut taper le code puk
vous le trouverez sur l'entourage plastique de la nouvelle carte sim (sur le support)
une fous cotre nouvelle sim debloquee, vous devrez taper le code pin actuel (en principe 0000 ou 1234 pour pouvoir le modifier et indiquer le même code que votre ancienne sim

ne confondez pas code sim et code deverrouillage du mobile
0
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
10 juil. 2021 à 23:06
C'est le vendeur de la boutique orange qui m'a mis la nouvelle carte sim. Mais je vais essayer de la mettre dans l'autre sens.

Pour ce qui est du code puk, je voudrais bien (je l'ai, pas besoin de le chercher), mais je le saisis comment ? Il faudrait une interface, ou que le système de mon téléphone me le demande. Mais il ne me le demande pas.

Je n'ai accès à un clavier que pour la fonction téléphone (ça ne marche pas, évidemment), ou pour le code pin.
Comment je saisis le code puk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
10 juil. 2021 à 23:23
Merci à vous pour votre aide. Merci @nadellen, tu avais raison. C'est tout bête, mais la nano-sim était mise à l'envers.
Sur le modèle de mon nouveau téléphone (Blackview bv4900 series), ce n'est pas le boîtier du téléphone qui s'ouvre, c'est un petit tiroir que l'on retire, on insère la carte sim et on réinsère le petit tiroir. Le vendeur avait mis le "tiroir" à l'envers.
Je suis rassuré là-dessus, mais encore un peu en colère.

Merci à vous deux.
0