Projet réveil

Fermé
Nekros - 9 juil. 2021 à 17:14
Spirou37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 18:14
Bonjour, j ai l'idée de créer mon réveil mais je ne sais pas coder ni choisir mes composants mais pour se qui est de la modélisation 3D c est bon. Je vous le présent écran OLED avec heure afficher date et mois réglage de l'intensité de l'écran. Une alarme de réveil 4 bouton de contrôle et un oval au milieu pour arrêter l alarme. Sur secteur et une ???? en cas où une coupure d'électricité ou pour le déplacer. Pour se qui est de la carte je ne sais pas entre un Arduino ou raberipi si autre carte proposé. Si besoin de plus d informations n'hésitez pas. Je vous remercie par avance . Cordialement



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2021 à 17:41
Salut,7
Pas besoin d'un raspberry pour un reveil. Un raspberry, c'est un petit PC.

Un arduino fera très bien le travail.

Pour ce qui est de la programmation, il va bien falloir s'y mettre. Il existe e très bon tutorial sur le net.
1
Juste se qui est des composants je ne sais pas comment les choisir. auriez vous un conseil à me donner ?
0
Spirou37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
25 sept. 2021 à 18:14
Bonjour, c’est peut être trop tard mais j’ai déjà fait un projet avec une mini horloge intégrée..
Pour ça je pourrais vous aiguiller vers un composant, un « module temps-réel », ça ne veut pas dire grand chose mais ça correspond à ce que vous voulez :
Donc c’est le module RTC DS1307 (le carré) qui a une pile en cas de coupure de courant effectivement il continue de compter l’heure.
Je n’ai pas le programme devant moi mais moi j’avais télécharger la bibliothèque dans le logiciel arduino, puis j’avais pris un exemple de cette libraire, pour l’adapter à mon projet.
Et concrètement, il y avait dans le code plusieurs variables qui correspondaient à l’année mois jour heure minute seconde, et ensuite il « suffisait » de faire une condition : « si heure = 7 alors faire un truc, là on met ce qu’on veut. Donc moi j’avais créé une variable horaire que je pouvais régler par une télécommande (ou ici avec des boutons pour le réveil) qui était comparée avec l’heure envoyée toutes les secondes à l’arduino par le module.
J’espère que c’est assez clair ????
N’hésitez pas pour plus de détail…
PS: Par contre pour l’écran j’y connaît rien
0