Connexion entre un média center android et son pc windows

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Messages postés
20857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
je viens d'installer un média center ( https://fr.aliexpress.com/item/1005001620879786.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.15576c37oj658y )

ma question serait de savoir si un peux le connecter par usb comme un smart ou une tablette android ?? afin d'avoir accès aux dossiers/fichiers de sa mémoire interne
le but serait de mettre a jour son gps iGO d'origine avec mon ordi portable
il a un câble bleu usb pour les données (clés usb ) et un noir (connexion cam av ,et recharge 5v)

merci de votre avis

5 réponses

Messages postés
20857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 192
Bonjour,

Ça semble un Android 10 normal, il est équipé du Play Store donc agréé Google (??)

Le Navigateur de fichier "ESexplorer" permet de voir les dossiers internes de la bête...
Cependant, comme tous les Androids, il n'y a pas accès au Root donc pour ça il faut avoir un Root Explorer... est-ce que cela donne accès aux fichiers du GPS, je n'en sais rien... Certains appareils ont des partitions cachés ou très spéciales et pour y accéder, il faut etre très initiés, je ne sais pas si c'est le cas ici.

Il y a des connexions via USB, Wifi, BlueTooth et le bus CAN et aussi il est indiqué sur le site
"Si vous pensez que nous pouvons faire mieux, veuillez d'abord contacter notre Service client. Nous vous donnerons une réponse satisfaisante" donc tu peux les contacter à ce sujet, je pense que tu ne sera pas le premier..
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
12
oui je vais contacter le vendeur chinois ,il est très sympat et drive bien la technique
moi ce que je veux ,c'est juste avoir les fichiers de la mémoire interne dont le gps
d'explorer fichier+ , je peux les ouvrir comme tout les android smart ou tablette
pas besoin des fichiers cachés
Messages postés
20857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 192
OK, tient nous au courant de la suite. Je suis interessé de savoir ou et comment sont logés les fichiers des GPS Android...?
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
12
je n'ai pas eu de réponses vendeur
Messages postés
20857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 192
alors, à mon avis tu n'en auras pas.. j'ai regardé mon GPS intégré au tableau de bord, on ne peut pas explorer les fichiers non plus, ni même installer un explorer.
La version Android qui l'équipe est Amputée des utilitaires et services de Google...

On peut probablement faire des choses, mais il faut le sortir du tableau, le brancher sur un émulateur faire un partitionnement de sa mémoire suivant des règles... ça ne me semble pas simple... Il y a peut etre un accès avec une clé USB en faisant certaines procédures (???) mais j'ignore..
Je reste quand même interessé si tu as une réponse..