Probléme réparation automatique au démarrage

Résolu/Fermé
camkmo46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 18:12
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 déc. 2015 à 10:50
Bonjour,
Je viens vers vous car lorsque je démarre mon ordinateur j'ai un écran bleu qui dit
"Votre PC n'a pas démarré correctement: Appuyez sur sur Redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur Options avancés pour essayer d'autres options de réparation du PC."
J'ai redémarrer plusieurs fois toujours le même message.
J'ai cliquer sur option avancés qui me propose:
"Continuer: quitter et passer à Windows 10=> fait toujours même message
-Utiliser un périphérique: utiliser un support USB, DVD ou réseau pour réinstaller Windows=> pas fait car pas de périphérique pour réinstaller
-Eteindre l'ordinateur=> fait toujours même message
-Dépannage: m'ouvre deux options:
Réinitialiser le P
Options avancées: après moulte recherche sur votre site j'ai cliqué sur invite commande et marqué:
sfc /scannow
puis j'ai validé et il m'a mis:
Une réparation du système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez sfc.
Donc j'ai bien gentiment suivis ses instructions mais je me retrouve au début.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue^^

Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème?

Par avance merci

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 déc. 2015 à 18:46
hello.
Il serait intéressant de savoir depuis quand cela se produit.???
Et la raison.???
Après une mise à jour update.?? De logiciel.?? De pilotes.??? Un virus éventuellement.?? Des fichiers douteux.???
Un changement de paramètres dans Windows.???
Un changement de matériel.??? Ram.?? Disque dur.???

Est-ce que ça t'es déjà arrivé avant.???
Depuis quand t'as w10.???
Et avant t'avais quoi.??
0