Impossible d'imprimer en mode portrait. Tout s'imprime en mode paysage

Fermé
Ja8854 - 8 juil. 2021 à 01:00
Patrichardo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 24 mai 2022 à 11:07
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Officejet 5220. Ce pb est survenu récemment. J'ai reconfiguré et reconnecté mon imprimante, croyant résoudre mon problème et revenir en mode portrait. Mais rien n'a changé....
Comment faire ?

Merci de me répondre.



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2021 à 21:36
Bonjour
L'orientation de la page "Portrait/Paysage" est possible à 2 endroits...

1) Dans le pilote, au niveau de Windows, sans appli ouverte. Dépend de votre version de Windows, mais toujours disponible dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" puis un clic droit sur l'imprimante puis "Propriétés de l'Imprimante". Souvent ce réglage est "prioritaire"...

2) dans le programme où vous voulez imprimer, ce réglage n'est pas "prioritaire" et peut quelquefois être sauvegarder dans le document si enregistrer après impression..

Une suppression "en profondeur" du pilote peut régler le problème.

A+
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai suivi votre conseil jusqu'au bout. En fait, le réglage des préférences de mon imprimante était déjà bien enregistré sur "portrait'.... et ça n'a rien changé quant à l'orientation de l'impression.
J'ai Windows 10
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2021 à 09:25
Bonjour
Si vous imprimez la page de Test à partir de "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes", clic droit sur l'imprimante , "Propriétés de l'Imprimante", bouton "Imprimer une page de Test"
Tester si cela imprime en Portrait et tester en Paysage.
Si cela répond bien, c'est dans l'application que vous avez un réglage à faire.
A+
0
Patrichardo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
24 mai 2022 à 11:07
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard sur la conversation, mais la solution est beaucoup plus simple que cela.... il suffit simplement de cliquer sur "taille" dans la boite de dialogue de l'impression. Ce problème arrive généralement lorsque vous cliquez sur multiple qui peut se mettre par défaut lorsque vous venez de changer vos cartouches. Voilà, c'est tout bête.
0