VBA - Nommer une table avec les premiers caractères d'une cellule...

Fermé
YvesCy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 16:19
YvesCy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 14:06
Bonjour,

Je cherche à nommer une table (crée par macro à partir d'un filtre) avec les premiers caractères d'une cellule de la feuille d'où proviennent les données:

Onglet "Report Data 1 = les données sur lesquelles j'applique un filtre et que je copie par macro sur un autre onglet "Consolidation".
Onglet "Consolidation" = le collé des données provenant du filtre sur "Report Data 1".
Je créé ensuite un tableau de ce résultat. Le nom du tableau doit correspondre au 3 premiers caractères de l'une des cellule de l'onglet "Report Data 1", la cellule B4.

Ouf j'espère être clair...

Sur Report Data 1 la cellule "B4" contient par exemple : GDL/EES/3-Solutions/3 - Videos/AugmentedBorders_with_voice_final.mp4. D'autre fois elle contiendra : PTR/Forms.

Je souhaite capter les premiers caractères "GDL" ou "PTR" soient utilisés pour nommer le tableau (Tableau GDL, Tableau PTR...).

Le code :

'Create Table
lifin = ActiveSheet.Range("$A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$3:$D$" & lifin), , xlYes).Name = _
"GDL"
Range("GDL#All").Select

End Sub

Venant d'un record, c'est en dur actuellement : Name = _ "GDL"...

Comment faire pour que cela soit capté dynamiquement dans la cellule "B4" ?.. Ainsi les tables crées auront des noms différents...

Merci d'avance pour votre aide.

Yves
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2021 à 16:50
Bonjour,

Left(Sheets("Report Data 1").Range("B4").Value, 3) retournera les trois premiers caractères de la cellule B4 de la feuille "Report Data 1"

Donc ...Name=Left(Sheets("Report Data 1").Range("B4").Value,3)
0
YvesCy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
8 juil. 2021 à 14:06
Excellent ! Ca marche très bien.
Un grand merci RoMa_31
Yves
0