VBA - Nommer une table avec les premiers caractères d'une cellule...

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour,

Je cherche à nommer une table (crée par macro à partir d'un filtre) avec les premiers caractères d'une cellule de la feuille d'où proviennent les données:

Onglet "Report Data 1 = les données sur lesquelles j'applique un filtre et que je copie par macro sur un autre onglet "Consolidation".
Onglet "Consolidation" = le collé des données provenant du filtre sur "Report Data 1".
Je créé ensuite un tableau de ce résultat. Le nom du tableau doit correspondre au 3 premiers caractères de l'une des cellule de l'onglet "Report Data 1", la cellule B4.

Ouf j'espère être clair...

Sur Report Data 1 la cellule "B4" contient par exemple : GDL/EES/3-Solutions/3 - Videos/AugmentedBorders_with_voice_final.mp4. D'autre fois elle contiendra : PTR/Forms.

Je souhaite capter les premiers caractères "GDL" ou "PTR" soient utilisés pour nommer le tableau (Tableau GDL, Tableau PTR...).

Le code :

'Create Table
lifin = ActiveSheet.Range("$A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$3:$D$" & lifin), , xlYes).Name = _
"GDL"
Range("GDL#All").Select

End Sub

Venant d'un record, c'est en dur actuellement : Name = _ "GDL"...

Comment faire pour que cela soit capté dynamiquement dans la cellule "B4" ?.. Ainsi les tables crées auront des noms différents...

Merci d'avance pour votre aide.

Yves

2 réponses

Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
81
Bonjour,

Left(Sheets("Report Data 1").Range("B4").Value, 3) retournera les trois premiers caractères de la cellule B4 de la feuille "Report Data 1"

Donc ...Name=Left(Sheets("Report Data 1").Range("B4").Value,3)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021

Excellent ! Ca marche très bien.
Un grand merci RoMa_31
Yves