La télé dans mon camping car

Fermé
alain - 7 juil. 2021 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2021 à 19:17
bonjour
j'ai trouvé plein d'articles mais aucun ne répond exactement à ce que je cherche
marre de la télé par une antenne hertzienne qui ne reçoit parfois rien alors que l'emetteur tnt n'est pas loin
pas envie d'investir dans une parabole sur le toit
j'ai tenté la 4g à travers mon smartphone avec ezcast, mytf1, francetv, un câble hdmi, usb: ça fonctionne mais seulement pour l'image, le son reste sur le téléphone, mais l'image est bien sur la télé
existe t il une solution qui resterait dans mon véhicule, sans passer par mon téléphone? box 4g et bientôt 5 en 220 et 12v, boitier tv ( jonction rj45?) puis hdmi vers télé
dites moi tout!!! matériel nécessaire
j'ai un abonnement tv orange à mon domicile ( fibre)
vite répondez moi, c'est bientôt mon anniv et cela serait un cadeau utile!!
alain

3 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 7 juil. 2021 à 19:05
bjr.
La meilleure des solutions pour recevoir la TNT dans un camping car, c'est par satellite et cela fonctionnera sur une bonne partie de l'Europe (voir la carte de diffusion).
Un démodulateur Fransat et une antenne plate (pas une parabole, trop encombrante) une plate est moins encombrante.
Faire attention, il existe pas mal de démodulateur compatible Fransat mais tous n'ont pas l'opportunité de se brancher sur le 12 volts, donc bien lire les caractéristiques avant achat.

https://www.fransat.fr/

https://www.google.com/search?q=satellite+antenne+plate&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi22pSksdHxAhWjz4UKHUWQBjcQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1536&bih=680

Il y a aussi la TNT par satellite sur Astra avec un démodulateur TNTSat. Le principe est le même. La seule différence c'est que TNTSat n'est pas officiellement reconnu par la France alors que la diffusion Fransat est officielle et pérenne.

La réception de la télévision par les réseaux mobiles est soumise au fait qu'il faut que tu ais un réseau à capter et parfois, en camping car, on ne reçoit rien même pas le téléphone alors je t'explique pas pour trouver un réseau 4G ou 5G. Et il faudra que ton forfait mobile délivre au moins 200 Go par mois car la vidéo ça consomme super vite le forfait internet.

Par satellite, tu trouveras toujours le faisceau, même au fin fond d'une vallée, bien sur en respectant les quelques consignes de la réception par satellite, c'est pas compliqué à ce point.
Et hormis le fait d'acheter le démodulateur et l'antenne plate, c'est gratos. Une carte à 15 euros à changer tous les 4 ans, que ce soit chez Fransat ou TNTsat.

Une box 4G voir 5G, te coûtera aussi cher avec les inconvénients qui incombent à son bon fonctionnement, à savoir capter un réseau, avoir le bon forfait car la télé ça consomme les gigas vite fait, et aussi si tu es en France ou à l'étranger. Dans le cas d'un pays étranger, ton forfait va te coûter très très cher en dépassement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
7 juil. 2021 à 18:49
Oui et je vais compléter par les couvertures
TNT SAT sur Astra 19,2° Est :

Fransat sur Eutelsat 5° Ouest :
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
7 juil. 2021 à 19:02
On n'est pas encore allé au Portugal, mais pour le Maroc avec Fransat, ça fonctionne, pas de soucis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
7 juil. 2021 à 19:17
Beaucoup d’expatriés au Portugal sont passé à TNT SAT plutôt que d'investir dans une parabole d'1m40
0