Calcul avec critere

Fermé
Mashk Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - Modifié le 6 juil. 2021 à 22:20
 Mashk - 7 juil. 2021 à 05:15
Bonjour
J'ai un problème à formulé ma formule pour y inclure des critères. Celles-ci fonctionnaient très bien, sauf que maintenant je dois y ajouter certain critères pour avoir différents résultats.

Je dois y ajouter que si le congé est utilisé avec le code 14, le nombre utilisé dois être calculer comme étant travaillé sur la ligne D40 car il s'agit de temps travaillé qui dois être repris.

Calcul sur la moyenne selon la convention collective. L'horaire est de 84 heures aux deux semaines et après six semaines nous avons 12 heures à reprendre en code 14.

Important le maximum d'heures à être indiqué sur la ligne D40 ne dois pas être plus de 80, cela même si le nombre travaillé est de 84 si la case sur de douze semaines est coché.

De plus, parfois le surplus dois être calculer soit après 80 heures, soit après 84 heures, car il y a un autre groupe qui sont sur un horaire de 80 heures.

Voir ligne 18, 19 et 40

SVP m'indique comment inclure mon fichier pour l'inclure à mon message.

https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGgusTcXVPy_Form-47-occasionnels.xlsx

Merci

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 juil. 2021 à 01:19
Bonjour.
  • "si le congé est utilisé avec le code 14, le nombre utilisé dois être calculer comme étant travaillé sur la ligne D40 " que devons-nous comprendre ?
  • "sur la ligne D40 " ; nous avons traduit "dans la cellule D40 "
  • "Calcul sur la moyenne selon la convention collective " ; où se trouve ce calcul de moyenne ?
  • "si la case sur de douze semaines est coché " ; tu veux dire "si la cellule A9 affiche la valeur OUI " ?
  • "le surplus dois être calculer " ; où se trouve ce surplus ? Je ne l'ai vu ni en ligne 18, ni en ligne 19, ni en ligne 40, ni ailleurs ...
  • "SVP m'indique comment inclure mon fichier " ; je crois bien que tu l'as fait après modification ! tu aurais dû effacer cette phrase ...

0
• Oui dans la cellule D40

• Pas besoin de la moyenne, il s'agit simplement d'une explication, car le même formulaire est pour deux horaires différents, soit 80 ou 84 heures avant avoir du temps supplémentaire.

• Effectivement si la case est cocher, le temps supplémentaire sur deux semaines est seulement après 84 heures.

• Le surplus s'accumulent dans la cellule K88

• J'ai oublié de l'effacer après avoir trouvé le moyen d'inclure mon fichier, désolé

Autrement dit, mon problème est de faire la formule de la cellule D40 pour que lorsque la cellule A9 indique OUI, alors la cellule D40 doit inscrire 80 heures maximum si le Code 14 est utilisé et non inscrire 84 heures. Et si le total est supérieur à 84, il s'inscrit en temps supplémentaire sur la cellule D42.

Espérant avoir été un peu plus clair

Merci

Mashk
0