Publipostage report de couleur

Signaler
-
Messages postés
9983
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,

Hier, CCM81 m 'a gentiment aidé pour faire un tableau avec des conditions si Fille, alors le nom et prénom est écrit en rose, si c 'est un garcon alors le nom et prénom sera écrit en bleu.
J 'ai donc finalisé mon tableau et pensait faire un publipostage avec word 2013.... avec tout mes codes couleurs. Heureuse que j 'étais avec 850 lignes !

Mais....

Quand je fais le publipostage, il me répercute l'écriture de la cellule mais pas la couleur des cellules !!! ... je souhaite que toutes les couleurs de mon tableau soient répercutées sur mes étiquettes de publipostage

Voici le lien avec mon tableau pour mieux comprendre
https://mon-partage.fr/f/YFuWft2X/

Au départ, je devais faire des fiches en T et mettre des pastilles de couleurs (oui ... je sais ... mais ce n 'est pas moi qui a eu cette saloperie d'idée !!!)...
Je veux juste me simplifier la tâche en faisant un publi d'étiquettes qui va répercuter les couleurs de mon tableau excel (de fond et d'écriture) sur mes étiquettes word

Est ce possible ???
il doit bien y avoir un truc à cocher quelque part qui répercute "écritures + couleur" du tableau excel ...

Merci beaucoup pour votre aide
une simple utilisatrice qui ne connait pas la programmation... donc à bannir :)

Configuration: Windows / Firefox 89.0

3 réponses

Messages postés
9983
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
2 161
RE

Peut être est ce dû à l'attribution des couleurs par MFC
Tu peux essayer un coloriage en dur auto par macro (si si)
https://www.cjoint.com/c/KGgspgzHtSB

Cdlmnt
C est quoi une macro ?
Je souhaite que mes couleurs dans le tableau excel soit répercutées sur mes étiquettes en publipostage dans word.
Bonsoir
j'ai essayé de suivre : "Tu peux essayer un coloriage en dur auto par macro (si si) " et le lien ensuite.
J'ai une fenetre qui s'ouvre ... je n 'y comprends absolument rien !!!
voici le contenu....c 'est du charabia pour moi...

Option Explicit

Const bleu = 14
Const rose = 7

Public Sub OK()
Dim li As Long, co As Long, plage As Range, nbli As Long, coul As Long
Set plage = Selection
nbli = plage.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For li = 1 To nbli
If plage.Cells(li, 3).Value = "F" Then
coul = rose
Else
coul = bleu
End If
plage.Cells(li, 1).Font.ColorIndex = coul
plage.Cells(li, 2).Font.ColorIndex = coul
plage.Cells(li, 3).Font.ColorIndex = coul
Next li
End Sub
Messages postés
9983
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
2 161
Une macro est un programme en Visual Basic (VBA) qui permet d'ajouter des fonctionnalités à excel.
Le programme que je t'ai envoyé, colore les polices comme tu l'aurais fait à la main (sans la mfc).
J'ai pensé qu'il était possible que les couleurs attribuées par la mfc ne suivent pas dans le publipostage, d'où la solution de les colorer comme à la main.
Testes le publipostage sur 3 ou 4 lignes de ton fichier où tu auras coloré les cellules à la main (sans passer par la mfc). Si ça marche, la macro sera pertinente

Cdlmnt
Messages postés
9983
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
2 161
On va y aller doucement

1. As tu essayé d'exécuter la macro avec mon fichier ?
tu selectionnes la plage A2:C8 (ici)
puis Ctrl+k

Si oui, est ce que les lignes se colorent comme prévu ?
Sinon pourquoi ?

2. As tu fait la manip citée plus haut ?
Testes le publipostage sur 3 ou 4 lignes de ton fichier où tu auras coloré les cellules à la main (sans passer par la mfc). Si ça marche, la macro sera pertinente