Impossible d'ouvrir un document Word

Fermé
Laurine - 3 juil. 2021 à 14:27
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 17:46
Bonjour,
J'ai une question, pour certains de mes documents word il m'est impossible de les ouvrir. Un message s'affiche : "Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès". sachant que la première fois que le message a été affiché j'ai demandé les accès et cela n'a pas fonctionné. C'est des notes de cours que j'ai prises cette année avec ce même ordinateur et sous cette même session. Si qqn peut m'aider c'est avec plaisir.

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 3 juil. 2021 à 16:54
Bonjour,

Clic droit sur le nom du fichier/Lire les informations, si le petit cadenas est fermé, tu cliques dessus, tu entre ton mot de passe administrateur, il s'ouvrira et tu pourras modifier les droits, selon ton choix.
Maintenant, si les fichiers sont propriété de ton école, ils sont protégés et tu ne pourras y avoir accès. Un exemple :


Si tu peux modifier, tu cliques sur "Appliquer à tous" et tous tes fichiers identiques s'ouvriront... si tu as Word installé sur ton Mac ;-)

Pour modifier tu utilises les petites flèches des menus déroulants.

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 3 juil. 2021 à 17:46
Il serait utile de préciser quelque peu le contexte : quelle version d’Office ? Quel niveau de mise à jour ? Quelle version de macOS ?

C’est à priori un dysfonctionnement, mais il n’est pas évident d’en faire un diagnostic avec aussi peu de données. C’est parfois lié à une fermeture précipitée du document, parfois à une corruption légère…

Tu peux tout de même essayer d’ouvrir ces documents avec LibreOffice, puis les enregistrer à nouveau sous un nouveau nom, mais toujours en .docx, bien entendu…

0