Mon imprimante n’imprime pas les bonnes couleurs

Fermé
Jeicko - Modifié le 5 juil. 2021 à 11:21
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 juil. 2021 à 14:58
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Epson XP-455.

Les premiers mois je n’ai pas eu de problème particulier.
Depuis quelque temps il m’est impossible d’imprimer les bonnes couleurs.
Je vous donne un exemple : Quand je veux imprimer du jaune, l’imprimante m’imprime du rose.

Je travaille avec un MacBook pro et j’utilise la suite Adobe, plus particulièrement Illustrator et je configure mes couleurs en CMJN pour l’impression.

N’ayant pas un gros budget, j’ai pris cette imprimante et à présent je me retrouve à aller imprimer chez Office dépôt..

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci.
A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
5 juil. 2021 à 11:38
Bonjour,
Est-ce que ton imprimante Epson XP-455 utilise des cartouches d'encre d'origine Epson ?
0
Jeickoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
5 juil. 2021 à 11:50
Non je n’utilise pas la marque Epson, j’utilise la même référence adaptée à mon imprimante.

J’imagine que ce n’est pas l’idéal mais ça a toujours fonctionné jusqu’à présent.

Voici ce que j’utilise :

0
Bonjour, le problème vient des cartouches compatibles. Les encres utilisées ne sont pas toujours les mêmes et sont parfois de mauvaise qualité. Pire, elles peuvent endommager le système d'impression. Solution : remettre des cartouches de la marque pour obtenir des impressions de haute qualité.
0
Merci
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai acheté une cartouche noir d'origine Epson pour essayer avant d'acheter toutes les couleurs.

Le problème est le même, j'ai voulu imprimer un document en noir et il sort en bleu.

D'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 juil. 2021 à 14:28
Bonjour,
Les cartouches sont-elles à leur places respectives dans la tête d'impression ?
Est-ce qu'une page test s'imprime correctement avec toutes les encres ?
Cdlt.
0
Merci d’avoir répondu,

Je viens de vérifier ce que tu m’as demandé.

- Oui les cartouches sont à leurs places respectives dans la tête d’impression.

- Non la page test ne s’imprime pas correctement. En ce moment on est dans les teintes bleu, il y a quelques semaines c’était le rose.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 juil. 2021 à 21:40
Bonsoir,
Epson et d'autres marques supportent mal les cartouches génériques, de là à ce qu'il y ait des teintes d'une couleur ou d'une autre lors d'un test laisserait supposer que la tête d'impression devrait en être la cause, ce n'est qu'hypothèse évidemment mais les symptômes semblent désigner cette partie d'imprimante comme responsable des soucis.
Cdlt.
0
Je vais faire des recherches là dessus. Merci pour ton aide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
26 juil. 2021 à 14:58
De rien, j'espère pour toi que c'est moins grave que çà !
Cdlt.
0