Mon imprimante n’imprime pas les bonnes couleurs

Signaler
-
Messages postés
29172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Epson XP-455.

Les premiers mois je n’ai pas eu de problème particulier.
Depuis quelque temps il m’est impossible d’imprimer les bonnes couleurs.
Je vous donne un exemple : Quand je veux imprimer du jaune, l’imprimante m’imprime du rose.

Je travaille avec un MacBook pro et j’utilise la suite Adobe, plus particulièrement Illustrator et je configure mes couleurs en CMJN pour l’impression.

N’ayant pas un gros budget, j’ai pris cette imprimante et à présent je me retrouve à aller imprimer chez Office dépôt..

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci.

5 réponses

Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857
Bonjour,
Est-ce que ton imprimante Epson XP-455 utilise des cartouches d'encre d'origine Epson ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021

Non je n’utilise pas la marque Epson, j’utilise la même référence adaptée à mon imprimante.

J’imagine que ce n’est pas l’idéal mais ça a toujours fonctionné jusqu’à présent.

Voici ce que j’utilise :

Bonjour, le problème vient des cartouches compatibles. Les encres utilisées ne sont pas toujours les mêmes et sont parfois de mauvaise qualité. Pire, elles peuvent endommager le système d'impression. Solution : remettre des cartouches de la marque pour obtenir des impressions de haute qualité.
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai acheté une cartouche noir d'origine Epson pour essayer avant d'acheter toutes les couleurs.

Le problème est le même, j'ai voulu imprimer un document en noir et il sort en bleu.

D'autres idées ?
Messages postés
29172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 033
Bonjour,
Les cartouches sont-elles à leur places respectives dans la tête d'impression ?
Est-ce qu'une page test s'imprime correctement avec toutes les encres ?
Cdlt.