Chantage sur hangouts

Lucasmas - 3 juil. 2021 à 23:15
 Jesuispasbete - 25 déc. 2022 à 23:46
Bonjour
Je m'ennuyais un peu donc j'ai décidé d'aller sur omegle(chat) puis je suis tombé sur une fille qui ma donné son insta pour qu'on puisse échanger des nudes. Elle ma ensuite demander de télécharger hangouts pour qu'on puisse s'envoyer les photos, je lui en ai envoyé une avec une partie de ma tête et mtn elle me menace de la diffuser à mes contacts sur insta qu'elle avait pris en screen au préalable et c'est vrai elle ma montre les photos.
J'ai réellement peur qu'elle les diffuse sachant qu'elle a une photo de mon compte insta et des certains de mes contacts.
Que doit-je faire ?
A voir également:

4 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
3 juil. 2021 à 23:54
Bonsoir,

Cela s'appelle de la Sextorsion (chantage à la webcam ciblé).
Une sextorsion désigne le chantage exercé sur une victime qui a été abusée par un cybercriminel, mise en confiance sur un site de rencontre ou sur les réseaux sociaux, et auquel elle à transmis volontairement des vidéos ou images intimes, que le criminel menace de divulguer à ses proches et publiquement si elle ne lui paie pas une rançon. 


1) ne pas céder au chantage. bloquer de partout cet escroc. ne surtout pas lui envoyer 1 seul centime d'euro (ou j'en sais ce que l'escroc vous demande) ! Envoyé une fois, ça n’arrêtera
jamais !
2) signaler son profil sur insta et partout où vous avez communiqué avec
3) prendre en capture d'écran tous les échanges avec du chantage et porter plainte.

Pour plus de conseils je vous invite à faire un tour sur :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Bon courage et baissez pas les bras !
3