Objectif Laowa non reconnu sur Panasonic Lumix
Fermé
Shirley
-
2 juil. 2021 à 19:25
CarolineMLT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 14 mars 2022 à 13:01
CarolineMLT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 14 mars 2022 à 13:01
A voir également:
- Objectif Laowa non reconnu sur Panasonic Lumix
- Cle usb non reconnu - Guide
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Windows
- Buée objectif iphone - Forum iPhone
- Panasonic sa-pm250 problème bluetooth ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
2 juil. 2021 à 20:48
2 juil. 2021 à 20:48
Bonsoir,
Cela vient certainement d'un défaut de contact entre l'objectif et le boitier. (Contacts sales ou objectif mal enclenché; ou HS, ce qui est plus rare).
D'expérience, moins tu démontes l'objectif plus ça a de chance de se produire.Le plus souvent c'est un des contacts boitier qui pose problème : ces contacts sont en forme des petites tiges et montés sur ressort et si l'objectif reste monté à demeure le ressort est toujours en compression et le contact tend en plus à se bloquer dans le plastique qui l'entoure. Démonter régulièrement l'objectif, faire de temps en temps jouer les contacts en appuyant dessus avec le doigt (et en les nettoyant après avec un sopalin légèrement imbibé d'alcool à 90°) et cela ne devrait plus se produire.
Bonne soirée.
The Braveheart
Cela vient certainement d'un défaut de contact entre l'objectif et le boitier. (Contacts sales ou objectif mal enclenché; ou HS, ce qui est plus rare).
D'expérience, moins tu démontes l'objectif plus ça a de chance de se produire.Le plus souvent c'est un des contacts boitier qui pose problème : ces contacts sont en forme des petites tiges et montés sur ressort et si l'objectif reste monté à demeure le ressort est toujours en compression et le contact tend en plus à se bloquer dans le plastique qui l'entoure. Démonter régulièrement l'objectif, faire de temps en temps jouer les contacts en appuyant dessus avec le doigt (et en les nettoyant après avec un sopalin légèrement imbibé d'alcool à 90°) et cela ne devrait plus se produire.
Bonne soirée.
The Braveheart
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié le 3 juil. 2021 à 07:33
Modifié le 3 juil. 2021 à 07:33
Bonjour,
Si l'optique est neuve, ce sont peut-être les contacts du boitier qui posent problème. Je tenterai la manipulation que j'ai donné sur celles-ci. Mais avec délicatesse évidemment. Sinon voir au magasin si avec un autre Laowa 7.5 MFT F2.0 le problème est toujours là.
Bonne journée.
The Braveheart
Ps: fait malgré tout la manip, si cela ne marche pas avec ceux du boitier sur les contacts de l'optique.On ne sait jamais. Mais toujours avec précaution. Je ne doute pas que tu fais attention mais c'est si vite arrivé.
Si l'optique est neuve, ce sont peut-être les contacts du boitier qui posent problème. Je tenterai la manipulation que j'ai donné sur celles-ci. Mais avec délicatesse évidemment. Sinon voir au magasin si avec un autre Laowa 7.5 MFT F2.0 le problème est toujours là.
Bonne journée.
The Braveheart
Ps: fait malgré tout la manip, si cela ne marche pas avec ceux du boitier sur les contacts de l'optique.On ne sait jamais. Mais toujours avec précaution. Je ne doute pas que tu fais attention mais c'est si vite arrivé.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
>
Shirley
3 juil. 2021 à 11:24
3 juil. 2021 à 11:24
Tiens moi au courant.
Bon Week-End.
TBH
Bon Week-End.
TBH
Shirley
>
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
9 juil. 2021 à 22:21
9 juil. 2021 à 22:21
Bonsoir, j’ai fait la manipulation que vous m’avez conseillé, mais ça n’a malheureusement pas marché ???? je voulais d’ailleurs savoir si c’est normal que les petites tiges en métal du boîtier ne sont pas en contact avec d’autres tiges ? Elles sont en contact direct avec le plastique de l’objectif.
CarolineMLT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2022
>
Shirley
14 mars 2022 à 13:01
14 mars 2022 à 13:01
Bonjour Shirley,
Je rencontre aujourd'hui le même problème! Avez vous trouvé une solution?
Merci de votre retour ;)
Caroline
Je rencontre aujourd'hui le même problème! Avez vous trouvé une solution?
Merci de votre retour ;)
Caroline
2 juil. 2021 à 20:58