Réparation d'un casque audio avec micro

Fermé
Aza - 2 juil. 2021 à 16:26
Eliottsness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 14:06
Bonjour,

J'ai un casque Hyper x Cloud II, avec une problématique sur le câble jack de type faux contact.
J'ai ouvert le casque (oreillette de gauche où arrive le cordon) et je me retrouve avec plusieurs fils de différentes couleurs...
Je cherche à acheter un équivalent mais je trouve pas vraiment ce que je souhaite...

Pour détailler la chose, voici comme ça se présente :
- Jack 3.5 avec 3 anneaux noirs (donc 4 pôles si j'ai bien appris ma leçon)
- Arrive dans l'oreillette gauche avec 5 fils (bleu, vert, blanc, cuivre, blanc/rouge)
- Le blanc et le cuivre vont sur la prise femelle du micro (il est détachable)
- le vert arrive sur une carte électronique avec le vert de l'oreillette droite
- le blanc/rouge arrive sur la même carte mais à un autre emplacement avec le cuivre de l'oreillette droite
- le bleu sur la carte aussi mais isolé et seul

La prise jack est moulée je ne peux donc pas l'ouvrir...

En regardant un peu sur internet je trouve facilement des câbles (tout fait) pour des casque audio en 4 pôles... mais cela n'inclut pas le micro ?
Pour être précis, est ce que si j'achète un câble jack 3.5 en 4 pôles et que je le dépouille à un bout j'aurais le même nombre de fils pour remplacer mon câble ? J'ai un gros doute...
J'y connais rien en audio, mais en cherchant un peu j'ai cru comprendre que un jack 4 pôles correspond à 2 oreillettes + micro + la masse...

J'aurais souhaité acheter une prise jack à souder (facilement trouvable) mais je ne trouve pas de câble adéquate...

Si des gens sauraient m'éclairer, je leur en serait reconnaissant !

Merci.



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
2 juil. 2021 à 17:02
Bonjour,
Tu indiques... "J'ai ouvert le casque (oreillette de gauche où arrive le cordon) et je me retrouve avec plusieurs fils de différentes couleurs..."
Ton casque n'était plus couvert par sa garantie ?
0
Non, c'est pourquoi j'entreprends de changer le cordon.
0
Eliottsness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
Modifié le 29 juil. 2021 à 14:07
Bonjour
j'ai fait une video sur la réparation d'une prise Jack TRRS pour casque avec micro, ça peut t'aider pour remplacer le jack. Le point à noter c'est la possibilité d'un câble coaxial, un seul câble avec deux fils connecteurs en général un pole au centre et la masse gainée autour. Si tu soudes ce câble sans séparer la masse du pôle ça ne fonctionne pas.

https://www.youtube.com/watch?v=mo7RSAcoqlk&feature=youtu.be&ucbcb=1
Courage j'espère que tu trouveras ta solution.
0