Adwcleaner ne s'exécute pas

Fermé
Tromboline - 2 juil. 2021 à 11:01
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 01:42
Bonjour,

Mon PC est particulièrement lent, j'ai donc essayé d'installer adwcleaner, mais il ne s'exécute pas. Pourriez-vous m'aider ?
Merci !

8 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
2 juil. 2021 à 11:08
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
Bonjour Bazfile et merci !

Voici les deux liens générés :
https://www.cjoint.com/c/KGcjyFEx2GG
https://www.cjoint.com/c/KGcjxtGQCuG
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
2 juil. 2021 à 11:45
Les rapports sont vides il faut lire ce que je t'ai indiqué et donc attendre que l'analyse soit terminée avant de m'envoyer les rapports.
0
Les rapports sont encore vides et je ne sais pas quoi faire.
Une fois l'analyse terminée, je clic sur ok et là l'ordi me dit "impossible de trouver le fichier C:\Users\R.Gonzalez\Desktop\FRST.txt.
Voulez-vous créer un nouveau fichier ?"
Si je fais non, rien n'apparait sur le bureau, si je fais oui le rapport est vide.
Je vais re-télécharger le FSRT et tout recommencer !
0
Non décidément ça ne fonctionne pas !
Je redémarre l'ordi et je recommence ...
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
2 juil. 2021 à 12:54
Attention il faut que FRST soit sur le bureau comme je l'ai indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'application est bien sur le bureau mais j'ai toujours ce message.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 2 juil. 2021 à 13:15
Ouvre FRST en tant qu'administrateur clique droit sur frst puis ouvrir en tant qu'administrateur.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 3 juil. 2021 à 01:43
Rien de bien concluant, tu as ta RAM qui est occupée à 92 % c'est trop, tu es sous Windows 7 il ne bénéficie plus du support de Microsoft et donc des mises à jour via Windows Update, ce qui le rend peu à peu obsolète, ton pc pourrait largement faire tourner Windows 10 tu devrais faire une mise à niveau vers Windows 10 vu que c'est encore gratuit.

Script supprimé


Termine par un scan avec Malwarebytes en version gratuite attention comme pour FRST il faudra le lancer en tant qu'administrateur, lire attentivement cette page https://www.malekal.com/malwarebyte-anti-malware-supprimer-les-virus/
0
Merci pour cette procédure, mais en quoi consiste t-elle ?
Comme c'est un ordinateur de travail et que nous sommes plusieurs à l'utiliser, je ne voudrais pas tout perdre.
Me conseilles tu de faire une sauvegarde avant ?
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 2 juil. 2021 à 17:04
C'est toi qui voit tu fais comme tu veux, si tu as peur ne fais que le scan avec Malwarebytes comme indiqué à la fin de mon dernier message.
0
ok je fais une sauvegarde et vous tiens au courant.
Malheureusement pas avant lundi, ça ira pour vous ou c'est trop long ?
Excellent week-end
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 3 juil. 2021 à 01:53
Ton pc n'étant pas infecté ce que supprime le script ce sont des élément superflus pas des infections, inutile de perdre du temps à faire une sauvegarde, puisque tu doutes je supprime mon script il ne faut pas faire les choses à contre cœur, contente-toi de faire un scan avec MALWAREBYTES.
Comme c'est un ordinateur de travail

Pour un pc pro ce n'est pas très logique d'avoir par exemple µTorrent installé sur le pc, et d'être encore sous Windows 7 alors qu'il ne bénéficie plus du support de Microsoft ce qui le rend vulnérable puisque aucune mise à jour de sécurité n'est désormais disponible, c'est de ce côté là qu'il faut agir en premier.
0