Arnaque location appartement meublé

marieno - 28 juin 2021 à 20:24
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 28 juin 2021 à 21:45
Bonjour,

Je suis désemparée car je pense m'être fait piéger comme une bleue ; actuellement en recherche de location pour mon fils étudiant, j'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour un appartement qui correspondait à tous nos critères. J'ai écrit comme demandé à l'adresse mail indiquée ; la personne m'a répondu précisément et j'ai envoyé comme demandé nos copies de cni ainsi que des copies de l'avis d'imposition et les bulletins de salaire de mon mari. Depuis plus de nouvelles (depuis le 25). J'ai relancé cet après-midi mais en recherchant en parallèle sur le net, je suis tombée sur une discussion qui date de 2011 avec la même adresse mail ! Je suis hyper en colère contre eux et contre moi ! en continuant à chercher, je vois qu'il y a des arnaques sur des crédits à la consommation ; nous allons appeler la banque dès demain ainsi que le numéro info escroqueries mais est-ce qu'on va arriver à limiter les dégats ? Tout témoignage est le bienvenu !
A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1737 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 281
28 juin 2021 à 20:33
Bonsoir,
Sans vouloir vous alarmer ; la personne possède beaucoup de renseignements sur vous.
Il peut y avoir création de vrais-faux papiers ; usurpation d'identité.
Je pense qu'un dépôt de plainte est nécessaire pour vous couvrir un peu.
Mais des problèmes peuvent parvenir par la suite si la personne est vraiment mal intentionnée.
Patience et bon courage pour la suite.
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
28 juin 2021 à 21:45
Bonjour

Classique..

Les documents fournis vont servir dans le cadre d'usurpations d'identité.. Il est plus que conseillé de faire établir (Police..) une Main Courante relatant les faits.. Garder copie ou # d'ordre de cette M.C au cas où (Faits délictueux à venir commis sous TON nom..)..

A+
1