Possible mail frauduleux de Cdiscount...

raffer807 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je viens de recevoir ce mail qui me demande mon avis sur le site:

Comme vous pouvez le voir ça a l'air d'être un mail officiel et vu que c'est juste un sondage rien ne dit que c'est du phishing, cependant:
- Si vous regardez en haut vous pouvez voir que le cadenas barré indique que les données ne sont pas chiffrées ce qui n'est pas normal.
- L'adresse du mail est "news @news2.cdiscount.com" or, non seulement ça ne me semble pas être l'adresse officielle, mais en plus quand je l'ai recherchée sur Google, je n'ai eu que des articles parlant des techniques pour anarquer les utilisateurs de Cdiscount; et comme j'ai remplis le formulaire (bien qu'ils ne m'aient demandé aucune donnée personnelle) de satisfaction bah, ​je suis un peu en stress là.
Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
SI vous n'avez rien mis de pesonnel, ni adresse postale, ni nr de téléphone, ni nr de pièce d'identité, ni nr de carte de crédit etc, rien à craindre de manière directe.
Si oui il faut les contacter.
Par contre si ce n'est pas un mail de chez eux, le fait d'avoir cliqué pourrait avec été un tentative d'instalation d'un malware, si vous avez un antivirus à jour, lancez un scan et/ou sur eset onligne il y un petit utilitaire pour scanner les pc.

bàv
1