Lenovo Ideapad ne demarre plus

Fermé
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 26 juin 2021 à 16:31
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 27 juin 2021 à 19:42
L'intitulé du problème a été traité par plusieurs posts ici, mais pas lorsque rien (ou presque) ne se passe ....

Le PC s'est arrêté d'un coup en fonctionnement. Impossible de le redémarrer.

Les symptômes:

- le voyant de présence chargeur ne s'allume pas (mais le chargeur fonctionne sur un autre appareil identique);
- présence d'une tension correcte de 20V aux bornes du connecteur à l'intérieur de l'ordinateur;
- tension en sortie de batterie sur le connecteur de la carte mère: 8V, à priori correcte;
- parfois un flash très court sur une des deux LEDs de la carte mère situées à proximité du connecteur d'alimentation;
- lorsque l'on appuie sur la touche start, la led du bouton s'allume environ 5 secondes, mais rien ne se passe.....

Bien sûr j'ai enlevé/remis la batterie ....

Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci d'avance de vos (nombreux :love: :love: ) retours!

Gédéon

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
27 juin 2021 à 11:14
Bonjour,
Essayer avec un autre chargeur pour cette marque de pc !
0
GedeonT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
Modifié le 27 juin 2021 à 19:45
Merci du retour. Déjà essayé avec le chargeur de mon portable qui est le même .....

Je pense de plus en plus à un flashage non abouti du BIOS. Ce qui m'intrigue, c'est que le voyant présence chargeur ne s'allume pas (bien qu'il y ait de la tension à l'intérieur).
0