Onedrive

Fermé
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 juin 2021 à 17:28
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 juin 2021 à 23:34
Bonjour,

Je voudrais désynchoniser Onedrive de tous les dossiers mais quand je veux le faire, il y a le message "arrêt impossible de la synchonisation ...'' au niveau de : Choisir les dossiers à Paramètres.

10 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
24 juin 2021 à 20:34
bjr.
Tu as quelle version car sur la mienne (21.109.0530.0001) l'option "Choisir des dossiers" se trouve sous l'onglet "Compte" et je n'ai pas de problèmes pour activer ou désactiver les dossiers sur la page "Choisir des dossiers".
0
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 10
24 juin 2021 à 23:48
Je n'ai accès à cet affichage que si je mets en cours la synchronisation sinon "Paramètres" est coupé (mis en clair) :
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 25 juin 2021 à 10:12
Et pourquoi tu interromps la synchronisation ? Cela te sert à quoi ?

Laisse faire la synchro et une fois qu'elle sera finie, tu auras accès aux paramètres et ainsi modifier ou supprimer les dossiers synchronisés.

Si tu interromps la synchro, tu la mets en veille donc le processus est encore actif, "en pause", pas à l'arrêt, donc tu ne peux pas changer les paramètres.
0
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 10
25 juin 2021 à 17:19
Je voudrais arrêter parce que c'est très long, il y a 11Go à faire et ça met des heures pour faire un seul G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 25 juin 2021 à 18:50
11 Go de données, cela commence à faire pas mal et comme tu dis que cela met des heures pour faire 1 Go, je présume que tu as un ADSL de moins de 5 mbps.
Hélas, tu as peu de solutions, en fait 2 seulement :
1- Tu laisses ton ordi en fonctionnement le temps nécessaire pour que la synchro se fasse et bon grès mal grès cela se fera jours et nuits. Si tu as la possibilité de passer par de la 4G cela ira un peu plus vite.
2- Tu désinstalles OneDrive.

Il y aurait peut être une 3ème soluce mais cela va dépendre des paramètres que tu as mis en œuvre pour faire tes sauvegardes.
Est-ce que tu as mis tes dossiers originaux pour aller sur le cloud ou est-ce un dossier OneDrive sur ton disque dans lequel tu copies tes fichiers à sauvegarder ?
0
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 10
25 juin 2021 à 23:17
En fait, c'est depuis que j'ai un nouvel ordi. Tout s'est mis depuis le début dans Onedrive et je voudrais avoir ça sur l'emplacement normal. Mais quand j'enregistre un fichier ça se met directement sur Onedrive.
En sauvegardant les fichiers avant (copie), si je désinstalle Onedrive est-ce que tout s'enregistrera où il faut ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 26 juin 2021 à 09:03
Désolé, je ne comprends pas tes explications :
"Je voudrais avoir ça sur l'emplacement normal. Mais quand j'enregistre un fichier ça se met directement sur Onedrive".

OneDrive est un outil de sauvegarde sur le Cloud. C'est à dire, qu'il prend les fichiers et les dossiers que tu as sélectionnés dans les paramètres pour les copier dans le Cloud. Bien sur OneDrive ne fait cette opération que si et seulement si OneDrive est actif dans la barre de tâche en bas à droite de ton écran.
Mais apparemment lors de la configuration de OneDrive, tu as fait le choix de choisir des fichiers et des dossiers originaux dans le dossier Documents, ce n'est pas la meilleure des méthodes à moins que tu veuilles cela et cette méthode fait que dès que tu créés ou modifies un fichier, celui ci est automatiquement synchronisé dans le Cloud.

On peut quitter temporairement OneDrive en faisant un clic droit sur l'icone nuage OneDrive dans la barre de tâche puis Fermer OneDrive.
De toute façon, pour désinstaller OneDrive, il faudra au préalable l'arrêter.

La méthode idéale pour se servir de OneDrive, c'est de créer un dossier OneDrive et des sous-répertoires (selon tes besoins) sur ton disque et d'y déposer les fichiers que tu souhaites sauvegarder régulièrement. Bien sur le choix de ce dossier se fera à partir des paramètres de OneDrive.
Tu n'es pas obligé de laisser fonctionner OneDrive en permanence 24/24 car il occupe des ressources (processeur, disque, réseau, ...) donc à toi de le mettre en marche quand tu veux pour faire tes sauvegardes sur le Cloud.

Bien entendu, avant toutes manipulations hasardeuses de fichiers, il faut faire des sauvegardes sur un support physique externe.
Faire des sauvegardes régulières est le gage de pouvoir retrouver son travail et ses données persos après un clash ou un malheureux clic de trop.

Et comme tu as une connexion internet de mauvaise qualité, je te conseille de ne pas mettre 11 Go de données à synchroniser d'un seul coup, vas y progressivement, cela aura au moins la qualité de ne pas mettre plusieurs heures ou jours pour que cela se fasse.
0
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 10
26 juin 2021 à 17:24
Le problème c'est que je ne peux pas voir si tout est mis à la bonne place (par exemple ici : documents de pc à OS/UTILISATEUR) : c'est bloqué :
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 26 juin 2021 à 18:16
Bon, je m'excuse de l'expression que je vais écrire mais j'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourd ou d'aveugle.
En résumé et puisque tu n'arrives pas à t'en sortir avec ce cloud OneDrive, tu le désinstalles et surtout tu ne réinstalles pas comme tu l'as déjà fait parce que ton problème va recommencer. Alors oublie.
Et au vu de ta connexion internet très basse, utiliser un cloud revient à y passer des heures, donc pas rentable.

Donc tu arrêtes OneDrive et tu désinstalles.

Le problème ne vient pas de OneDrive mais de la configuration que tu as faite avec et de ta connexion au net très lente.
Donc inutile de vouloir passer sur un autre Cloud, cela risque de faire pareil.
0
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 10
26 juin 2021 à 23:34
En fait dans l'affichage de Onedrive il y a "supprimer le lien vers ce pc" : je pense qu'il suffit de faire ça.

Mais pour le reste je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accès à "documents" au niveau de OS :


0