BSOD Ntoskrnl.exe - Wdf01000.sys

Nytr0 -  
 Nytr0 -
Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau SSD pour plus de rapidité.
Alors j'ai installé Windows, néanmoins avec certaine difficulté étant donné qu'après l'étape de la copie de fichier je faisait déjà face a des BSOD à peine lisible car le pc redémarrais directement.
J'ai réessayer et Windows c'est finalement installé et ces dernier temps je fais face à des Blue Screen aléatoire quand je navigue sur internet.

Voici ma configuration :

- AMD Ryzen 5 3600X


- 4 barrette de ram 8Go x 4 : 32Go


- Carte mère ASRock Steel Legend B450M


- Carte Graphique 1050 Ti Strix


- Disque SSD (500Go) - Disque HDD (1To)



Et voici le rapport WhoCrashed :





On Tue 22/06/2021 20:34:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062221-10062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6C20)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFBC09F7A84790, 0xFFFFBC09F7A846E8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 22/06/2021 20:34:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81F9)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFBC09F7A84790, 0xFFFFBC09F7A846E8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

1 réponse

bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842
 
Bonjour,
rapport d'erreur générique sans signification particulière.

Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

vérifie si tes pilotes sont à jour https://www.asrock.com/mb/amd/b450m%20steel%20legend/#Download
0
Nytr0
 
D'acc merci je vais allez essayer ça
Petit detail, je dois installer tout les pilotes sur le site du fabriquant ?
Rectification j'ai déjà tout installé depuis le CD de la carte mère alors espérons que la MAJ Windows marche
0
bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842 > Nytr0
 
Je ne t'ai pas dit de tout installer avec le CD de la carte mère, sur le CD les pilotes sont anciens et obsolètes et en plus ils y mettent des logiciels inutiles, je t'ai indiqué la page de mise à jour des pilotes de ta carte mère et je t'ai dit de mettre à jour ceux qui ne le sont pas, il faut éviter de faire ce que je n'ais pas demandé.
0
Nytr0 > bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est fait je reviendrais si je refais face à des problèmes .
Merci
0