Problème avec ma carte graphique/processeur
Bonjour,
J'ai un problèmes sur mon pc fixe, j'ai changer de carte graphique (MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X) j'avais une (MSI GEFORCE RTX 2060 GAMING Z 6G) et depuis, quand je suis en jeux, mon processeur tourne à 100% et ma carte graphique tourne vers les 70% avec des lag dans le jeux c'est juste horrible !
j'ai tout les pilotes à jours, mise à jour window à jours aussi !
Ma config:
- Intel Core i7 9700K
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X
- Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600
- ASUS ROG Strix LC 240
Merci de vos réponses !
J'ai un problèmes sur mon pc fixe, j'ai changer de carte graphique (MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X) j'avais une (MSI GEFORCE RTX 2060 GAMING Z 6G) et depuis, quand je suis en jeux, mon processeur tourne à 100% et ma carte graphique tourne vers les 70% avec des lag dans le jeux c'est juste horrible !
j'ai tout les pilotes à jours, mise à jour window à jours aussi !
Ma config:
- Intel Core i7 9700K
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X
- Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600
- ASUS ROG Strix LC 240
Merci de vos réponses !
6 réponses
-
salut, le processeur n'est plus assez puissant pour suivre la cadence de la carte graphique
-
Salut, merci de vos réponses !
Mais effectivement mon CPU n'est très vieux, j'ai réinstaller window sa n'a rien changé à mes problèmes et sa m'embêterais d'acheter une carte mère ainsi qu'un nouveau CPU alors que cette config devrais suffire pour se que j'en fait -
Salut,
température ? fréquence proc ? -
Salut, 40°C le processeur et la carte graphique aucune température ne s'affiche j'utilise speccy pour la température
-
ok, c'est les températures au repos ? j'avais pas précisé mais ce sont les température à pleine charge qui sont utile, tu peux aussi utiliser occt pour stressé ton processeur
normalement même a 100%, si le proco ne chauffe pas il n'y a pas de raison d'avoir des drop de fps.
si ce n'est pas déjà fait active la synchro verticale dans les jeux. avoir un nombre de fps correspondant à la fréquence de l'écran. avoir beaucoup plus de fps que la fréquence de l'écran peut créer des sautes d'images -
Télécharge OCCT ==> ICI (ne pas mettre a jour)
Puis fait un test occt en small data set pendant 5 min. Une fois le test terminé, envoie nous le rapport de test qui sera a enregistrer a la fin du test. Attention tu n'a qu'un seul essaie avec la version gratuite