Problème avec ma carte graphique/processeur
Sokatix
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problèmes sur mon pc fixe, j'ai changer de carte graphique (MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X) j'avais une (MSI GEFORCE RTX 2060 GAMING Z 6G) et depuis, quand je suis en jeux, mon processeur tourne à 100% et ma carte graphique tourne vers les 70% avec des lag dans le jeux c'est juste horrible !
j'ai tout les pilotes à jours, mise à jour window à jours aussi !
Ma config:
- Intel Core i7 9700K
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X
- Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600
- ASUS ROG Strix LC 240
Merci de vos réponses !
J'ai un problèmes sur mon pc fixe, j'ai changer de carte graphique (MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X) j'avais une (MSI GEFORCE RTX 2060 GAMING Z 6G) et depuis, quand je suis en jeux, mon processeur tourne à 100% et ma carte graphique tourne vers les 70% avec des lag dans le jeux c'est juste horrible !
j'ai tout les pilotes à jours, mise à jour window à jours aussi !
Ma config:
- Intel Core i7 9700K
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- MSI Radeon RX 6700 XT Gaming X
- Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600
- ASUS ROG Strix LC 240
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Rx 6700 xt problème fps
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
6 réponses
Salut, merci de vos réponses !
Mais effectivement mon CPU n'est très vieux, j'ai réinstaller window sa n'a rien changé à mes problèmes et sa m'embêterais d'acheter une carte mère ainsi qu'un nouveau CPU alors que cette config devrais suffire pour se que j'en fait
Mais effectivement mon CPU n'est très vieux, j'ai réinstaller window sa n'a rien changé à mes problèmes et sa m'embêterais d'acheter une carte mère ainsi qu'un nouveau CPU alors que cette config devrais suffire pour se que j'en fait
Salut, 40°C le processeur et la carte graphique aucune température ne s'affiche j'utilise speccy pour la température
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, c'est les températures au repos ? j'avais pas précisé mais ce sont les température à pleine charge qui sont utile, tu peux aussi utiliser occt pour stressé ton processeur
normalement même a 100%, si le proco ne chauffe pas il n'y a pas de raison d'avoir des drop de fps.
si ce n'est pas déjà fait active la synchro verticale dans les jeux. avoir un nombre de fps correspondant à la fréquence de l'écran. avoir beaucoup plus de fps que la fréquence de l'écran peut créer des sautes d'images
normalement même a 100%, si le proco ne chauffe pas il n'y a pas de raison d'avoir des drop de fps.
si ce n'est pas déjà fait active la synchro verticale dans les jeux. avoir un nombre de fps correspondant à la fréquence de l'écran. avoir beaucoup plus de fps que la fréquence de l'écran peut créer des sautes d'images
Télécharge OCCT ==> ICI (ne pas mettre a jour)
Puis fait un test occt en small data set pendant 5 min. Une fois le test terminé, envoie nous le rapport de test qui sera a enregistrer a la fin du test. Attention tu n'a qu'un seul essaie avec la version gratuite
Puis fait un test occt en small data set pendant 5 min. Une fois le test terminé, envoie nous le rapport de test qui sera a enregistrer a la fin du test. Attention tu n'a qu'un seul essaie avec la version gratuite
Après faut voir si il n'y a pas des tâches qui tourne en fond et qui utilise le processeur. Je vais lui demander de faire un test occt au cas ou le proc soit en surchauffe