Température de ma carte graphique beaucoup trop élevée.

brunoboy8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, j'ai remarqué que ma 3070 (version fe) était constamment trop chaude, j'ai essayé de l'undervolt via https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/jn878f/small_beginners_undervolting_guide_for_rtx_3070_fe/ cette page, mais je suis toujours à des températures trop élevées. En 1440p, sur control avec le rtx désactivé, et les textures en élevé, je touche les 80 degrés. sur the witcher 3 je suis environ à 75 degrés. Je précise que j'ai été comparé avec des benchmarks sur les même jeux, et sur the witcher 3 le type était à 56/57 degrés au même moment que moi. Sachant que ses chiffres c'est après l'avoir undervolt, je me pose quand même des questions. Des idées? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, sûrement un mauvais flux d'air dans le boitier
0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut, je confirme la réponse de seb77150 , ton boitier est surement mal ventilé , ajoute un ventilateur supplémentaire ou alors modifie la courbe de ventilation de tes ventilateurs boitier dans le bios.
Quoi qu'il en soit 75 - 80 °C ce n'est pas non plus dramatique , le seul soucis est que si tu t'approche trop des 82°C qui est la température cible des carte Nvidia a partir du quel elle font du thermal throttling, c'est a dire qu'elle va baisser sa fréquence pour rester en dessous des 82°C, et tu va perdre en performance.
0