C'est lent

Fermé
wowowowow - 19 juin 2021 à 23:49
 Wowowowow - 20 juin 2021 à 18:40
Bonjour,

J'ai un chromebook. J'utilise google docs. A chaque caractere que j'écris il prend le temps de sauvegardé le fichier. Ca fais donc que c'est vraiment long avant que les caractere s'affiche. Je suis vraiment decu. Je me suis acheter un chromeBook en me disant que j'allais pouvoir écrire de facon vraiment fluide et agreable. Mais c'est plus rapide sur mon cell ... WTF
Quelqu'un a une idée pour desactivé la sauvegarde automatique. Ou une autre solution ??
merci!

1 réponse

Bonjour,
C'est vrai que chez moi aussi par moment c'est très lent et à d'autres moment la réactivité semble normale. Difficile de comprendre le pourquoi de cette différence.
Après avoir coché l'option "Fichier/Rendre disponible hors connexion" il me semble que la réactivité redevient normale. Pourtant la sauvegarde dans le drive est toujours active donc ça doit pas être ça la cause.
https://www.cjoint.com/c/KFuis0MTKm2

Si tu tiens absolument à désactiver la sauvegarde automatique, il faut te déconnecter de l'internet... pas très pratique !

Tu as aussi la possibilité d'utiliser LibreOffice dans une machine virtuelle Linux :
https://chromebooklive.com/comment-installer-libre-office-sur-chromebook/
Le démarrage est un peu plus long puisqu'il faut d'abord démarrer linux mais LibreOffice fonctionne très bien. Une chose à savoir cependant : si tu veux imprimer depuis linux, il faut installer cups (programme d'impression de linux).
1
Bon finalement après redémarrage il s'avère que le fait de rendre le document disponible hors connexion ne règle pas définitivement le problème. Le problème revient à chaque redémarrage.

Par contre, en sauvegardant ledit document en local, c'est à dire sur l'appareil, il n'y a pas ce problème de ralentissement au début de la saisie du texte.
Pour ça tu crées un nouveau document, instantanément il est sauvegardé dans le drive.
Choisis Fichier/Télécharger et sélectionne le fichier que tu viens de créer ainsi que le format de sauvegarde par exemple .docx (j'ai aussi essayé avec le format libreoffice .odt et il ne s'ouvre pas)
Le fichier est alors sauvegardé en local dans ton dossier téléchargement avec l'extension .docx.
Maintenant, il suffit que tu ouvres ce fichier pour que toutes les opérations que tu fais dessus restent en local et là, oh miracle, plus aucun ralentissement !
0
Wowowowow > jns55
20 juin 2021 à 18:40
Wow! Merci beaucoup. Je me doutait bien qu'il y avait une manip... mais je n'arrivais pas a trouvé. Maintenant je vais pouvoir travaillé sans aucune latence merci encore
0