ASUS chromebook flip C302 ne prend pas la charge

Fermé
Akulou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 25 mars 2021 à 14:50
 jns55 - 27 mars 2021 à 11:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un Asus C302 d'occasion.
L'ex propriétaire m'a expliqué qu'il ne fonctionne que sur secteur et ce depuis que son entreprise lui a fourni en 2017.
Je l'ai démonté pour vérifier si il y avait une batterie et qu'elle était branchée et c'est le cas.

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? Est ce que ça vaut le coup d'acheter une nouvelle batterie ?

Merci d'avance !

3 réponses

Bonjour,
Tu as des outils à ta disposition :
Ctrl+Alt+T ouvre le terminal crosh
tape la commande battery_test 0
cela va t'afficher par exemple :
Battery is discharging (96.13% left)
Battery health: 73.41%

Battery health te donne la capacité actuelle de la batterie par rapport à son état neuf. (taux d'usure de la batterie)

Ensuite dans chrome os tu as des données statistiques très précises.
Dans la barre de recherche de chrome tape l'adresse suivante :
chrome://power/

Tu vas obtenir un tableau avec quantité d'infos.

Si tu n'obtiens pas de réponse de la batterie ça peut être un problème de connecteur ou un bms défaillant dans la batterie qui l'empêche de charger.

Je ne sais pas quel prix tu l'as payé mais une batterie neuve va te coûter au moins 80 € et sans certitude qu'elle fonctionnera à nouveau si le problème est ailleurs...
0
Akulou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021
26 mars 2021 à 18:30
Merci pour ta réponse. Il y a t'il un moyen de savoir d'où vient le problème si il ne vient pas de la batterie ? Et peut être de le régler ?
Je l'ai acheté au même prix que la batterie donc clairement ça vaudrait pas le coup.

Voila ce que j'ai quand je tape battery_test 0 et battery_firmware info




chrome://power/:



Après j'ai vu la batterie sur aliexpress à 30 euros. Ça vaut le coup de la commander au vu des résultats ?

Merci pour ton aide.
0
jns55 > Akulou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021
27 mars 2021 à 11:55
Il y a de bonnes probabilités que ce soit la batterie mais ce n'est pas une certitude.
Une chose est sûre : elle est vide et le vendeur ne t'a pas raconté d'histoire : elle n'a que 17 cycles de recharge au compteur. Alors est-ce parce qu'elle ne charge pas suite à un élément hs ou est-ce le circuit de charge en amont de la batterie qui est défectueux ? Dans le premier cas remplacer la batterie est la solution, dans le deuxième cas ça ne servira à rien.

Les batteries sur Aliexpress aucune idée. Personnellement je me méfie beaucoup des offres trop alléchantes des vendeurs chinois, tu n'es peut-être pas près de la recevoir (et pas seulement parce que le canal de Suez est bloqué actuellement)... A toi de voir si tu prends le risque.

Reste que ce chromebook pour 80€ même sans batterie ça reste plutôt une bonne affaire... c'est moins agréable avec un fil à la patte mais tu t'y habitueras.
0