Chargée mon téléphone a base du citron

Thierry -  
jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ça fait aujourd'hui 6 mois je n'ai pas de lumière et mon téléphone est a plat, comment est ce que je peux le changer ci je suis a la disposition du citron

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92

4 réponses

jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Donc tu dis que tu n'as plus d'électricité depuis 6 mois...?
et tu ne peux plus recharger ton téléphone...

Je ne comprends pas ton texte "changer ci je suis a la disposition du citron " ça veux dire quoi..?

Tu as peut etre un voisin qui a de l'électricité, ou tu pourrais aller pour charger ton téléphone..??

Sinon, il faut trouver une source de courant... une batterie de voiture, la dynamo d'un vélo par ex.
le mieux serait d'avoir un petit panneau solaire.. ou petite éolienne..

Voilà mes suggestions pour t'aider..
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonsoir,
Vous nous dites être à la disposition du citron, celui-ci peut se mettre à la votre et vous rendre de grands services pour recharger votre smartphone, il vous faudra quand même disposer de beaucoup de ces agrumes
...:
https://www.youtube.com/watch?v=XQy-I35JqVE&ucbcb=1
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
sur le principe le citron ça marche .
une autre solution: dans certaines gares ou lieux de passage, on peut recharger en pédalant

mais on peut aussi payer ses factures edf
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Payer oui, sauf si l'on est déjà pressé comme un citron.
0
jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

J'avoue n'avoir pas compris tout ça dans le premier POST...

Avec du vinaigre aussi, on peut faire du courant (sur le principe), mais combien de volts et combien d'Ampères... À mon avis le compte n'y ai pas... Je te laisse faire ton courant avec quelques tonnes de citrons... et tu me fait signe lorsque tu pourras téléphoner avec ce JUs

A quand la voiture électrique "au citron"... ce pourrait même etre une Citroën...! ça lui va si bien.
0