Obligé de vider les condensateurs pour démarrer le pc

Fermé
xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 30 août 2020 à 19:04
xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 16 sept. 2020 à 05:45
Bonjour,

J'ai réinstaller Windows 10 sur le pc d'un ami. Tout c'est bien déroulé et me voici avec un OS bien propre.
Après plusieurs démarrages "normaux", le pc a refusé tout d'un coup de se lancer et à chaque démarrage après +ou- 10 secondes, il s'éteint.
J'ai cherché sur le net une solution pour pouvoir démarrer le pc et j'ai trouvé une astuce.
Il faut avant chaque démarrage, débranché le câble d'alimentation, appuyer sur le bouton "Power" comme pour vider les condensateurs, rebrancher le câble et redémarrer.
Là, le pc démarre et fonctionne normalement.
A noter que la batterie est morte "0%", qu'elle est interne et il faut ouvrir le pc portable pour tester si c'est elle qui fout le bronx ...

Avez-vous une idée (manipulation, paramétrage ou autre) pour corriger ce problème ?

Merci d'avance

Michel

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 août 2020 à 19:12
Bonsoir,
Le pc étant connecté sur secteur, pas de raison pour qu'il ne se lance pas normalement.
À présent, la batterie étant à 0%, si elle ne prend pas la charge faut envisager de la changer probablement, pas certain qu'il existe une relation entre le problème rencontré et une batterie en défaut, mais pourquoi pas en définitive !
Cdlt
1