Ma carte graphique HS ?

Résolu/Fermé
Martisnx - 18 juin 2021 à 11:13
 Martisnx - 19 juin 2021 à 20:49
Bonjour,

J'ai remplacé ma carte mère il y a peu de temps sur mon pc car l'ancienne était morte, Après ce changement le pc s'allume et tourne tranquillement mais les ventilos de la carte graphique ne tournent plus et je n'ai pas d'entrée vidéo sur mon écran, la carte graphique est elle morte elle aussi ?

Pour info en changeant ma carte mère j'ai aussi troquer mon ventirad contre un watercooling de chez Cooler Master, j'ai une alim de 600W, peut être que le problème viens de là ?

Merci d'avance

4 réponses

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
18 juin 2021 à 13:56
Il faudrait indiquer les marques et modèles de la CM, du CPU et de la CG de ton pc.

0
J'ai une AMD Ryzen 7 2700X (3.7Ghz) pour le CPU, une A320M-A Pro Max pour la CM et une MSI Radeon RX 570 Armor 8Go OC pour la CG
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
19 juin 2021 à 14:50
Es-tu sûr d'avoir remonté correctement la CM? vérifie ton montage.

0
Je viens de remonter entièrement la CM, j'ai échangé mon câble HDMI contre un DP neuf pour tester le câble ainsi que le port de la CG, tout est correctement installé mais toujours aucun signal vidéo capté par mon écran
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
19 juin 2021 à 19:30
salut
si les les ventilos de la carte graphique ne tournent plus, c'est surement qu'il ne ressoit pas du courant, donc ton alim est défectueux, j'ai pas dit mort.
il donne du courant , mais pas partout.
a savoir: le connecteur d'alim pour la carte mère possède plusieurs voltage. si un ne ressoit plus du courant c'est la panne,meme si la carte mère a l'air de fonctionner.
test ta carte graphique ou ton alim dans le pc d'un ami.
comment tu a fait pour savoir que ta carte mere était mort ?
0
Je vais essayer ça au plus vite, pour l'ancienne carte mère j'ai fais une erreur au remontage en échangeant le pôle + et - d'une borne, résultat impossible de démarrer le pc tout court, problème résolu avec la nouvelle carte mère donc
0
PROBLÈME RÉSOLU :

Aucun problème avec la CG, une broche de mon CPU était de travers et empêchait celui ci de bien rentrer dans le socket, après l'avoir redressée tout est rentré dans l'ordre
0