Appels indésirables !

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
Bonjour,
On m appelle avc ce numéro +33 6 76 23 56 15 je vois que cest oxbone marre des appel sans cesse qui donne notre numéro je suis a bouygues

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101

2 réponses

Messages postés
15587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 830
Bonjour,

Un N° est spammé pour diverses raisons....

La plupart du temps, c'est parce que l'on a oublié de décocher dans un quelconque site marchand(*) où l'on a renseigné son N° de tel, la case "autoriser des sites partenaires" (ou équivalent... ) ... Ensuite le numéro est vendu de sites en sites, plus ou moins honnêtes....

C'est aussi, parce l'on a laissé "trainer" son numéro sur un site public, sur un forum, et qu'il a été collecté par les robots chargés de cela....

Le fait de répondre à des appels inconnus est aussi souvent source de ce désagrément... En effet les robots chargés de cela captent qu'il y a "décroché" à l'appel et là encore le numéro est ensuite envahi d'appels publicitaires...

Bref, une inscription à Bloctel élimine une partie des désagréments, mais seuls les sites situés en Europe obtempèrent... (ne serait-ce qu'en raison des possibles poursuites) .... les autres, eux quasiment intouchables, s'en contrefichent....

Parfois, quand un numéro est trop spammé, la seule solution est d'en demander le changement à l'opérateur et d'être ensuite très prudent dans la diffusion de ce nouveau numéro....

(*) Édit : voir aussi dans ton espace client chez ton opérateur, les éventuels réglages des autorisations de diffusion de ton numéro....

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
15587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 830
J'ajoute que tu dois avoir des possibilités de blocage de certains numéros sur ton mobile... (mais les "prospecteurs" en changent souvent, pour contrer cela.... )
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021

Bonjour
vous pouvez installer sur votre telephone l'app d'orange qui reconnait les appels commerciaux (ils tiennent a jour une liste). Bien pratique pour ne plus etre embeté.
Voila quelques infos ici:
https://cyber-privacy.net/application-de-blocage-d-appel-totalement-gratuite-sans-pub-ni-limitation/
Cordialement,