Appels indésirables !

Line -  
Bruce-Wayne Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
On m appelle avc ce numéro +33 6 76 23 56 15 je vois que cest oxbone marre des appel sans cesse qui donne notre numéro je suis a bouygues

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101

2 réponses

Xileh Messages postés 20147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 472

Bonjour,

Un N° est spammé pour diverses raisons....

La plupart du temps, c'est parce que l'on a oublié de décocher dans un quelconque site marchand(*) où l'on a renseigné son N° de tel, la case "autoriser des sites partenaires" (ou équivalent... ) ... Ensuite le numéro est vendu de sites en sites, plus ou moins honnêtes....

C'est aussi, parce l'on a laissé "trainer" son numéro sur un site public, sur un forum, et qu'il a été collecté par les robots chargés de cela....

Le fait de répondre à des appels inconnus est aussi souvent source de ce désagrément... En effet les robots chargés de cela captent qu'il y a "décroché" à l'appel et là encore le numéro est ensuite envahi d'appels publicitaires...

Bref, une inscription à Bloctel élimine une partie des désagréments, mais seuls les sites situés en Europe obtempèrent... (ne serait-ce qu'en raison des possibles poursuites) .... les autres, eux quasiment intouchables, s'en contrefichent....

Parfois, quand un numéro est trop spammé, la seule solution est d'en demander le changement à l'opérateur et d'être ensuite très prudent dans la diffusion de ce nouveau numéro....

(*) Édit : voir aussi dans ton espace client chez ton opérateur, les éventuels réglages des autorisations de diffusion de ton numéro....

0
Xileh Messages postés 20147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 472

J'ajoute que tu dois avoir des possibilités de blocage de certains numéros sur ton mobile... (mais les "prospecteurs" en changent souvent, pour contrer cela.... )
0
Bruce-Wayne Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour
vous pouvez installer sur votre telephone l'app d'orange qui reconnait les appels commerciaux (ils tiennent a jour une liste). Bien pratique pour ne plus etre embeté.
Voila quelques infos ici:
https://cyber-privacy.net/application-de-blocage-d-appel-totalement-gratuite-sans-pub-ni-limitation/
Cordialement,
0