Memoire dedié bloque a 576mb

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
 Kilim -
Bonjour ma Vram (memoire dedié) est bloque a 576mb (je peut toujours baisser la vram) mais je n arrive pas a depasser les 576 mb j ai au maximum besoin de 1024mb pour les jeux gourmand en memoire graphique

5 réponses

Messages postés
11608
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 379
Bonjour
si ton Bios ne te permet pas d'aller au dessus de 512 Mo tu ne peut rien y faire

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

je n ait pas augmenter la vram sur le bios mais directement sur le pc j ai un intel hd graphics 4400
Messages postés
11608
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 379
la intel hd graphics 4400 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique incorporer dans le CPU
c'est de la mémoire partager et non dédié
pour avoir de la mémoire graphique dédié vous devez avoir une carte graphique (NVIDIA par exemple)
la intel hd graphics 4400 n'as pas de mémoire vidéo propre
elle prend ça mémoire vidéo sur la RAM
et ceci peut ce gérer a partir du BIOS , si celui si le permet
ou alors dans certain Bios la valeur est définit par défaut , non modifiable
vous dite " je n ait pas augmenter la vram sur le bios mais directement sur le pc "
ou ça sur le Pc ??
>
Messages postés
11608
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021

donc le intel n'utilise pas c 576 vram pour les jeux ?
Ok Dany V8 le 4400 peut en prendre 2Go si le pc le permet mais je crois pas plus.
Et comme dit des fois la carte mère met aussi sa limite.
C'est comme une caravane prévue pour 800 Kg si tu la charge jusqu'à 700 Kg elle va pas broncher sur la routez
mais si l’attelage de la voiture est prévu pour 400Kg et que tu tire la caravane dans une bonne côte la caravane l'attelage et le cul de la voiture vont rester en bas le reste de la voiture sera tout seul en haut de la côte.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

par exemple si j ai 8go ram sur mon pc le chipset peut prendre jusqua 8go ram pour la transformer en vram?
Messages postés
11608
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 379
NON !!!
comme déjà expliquer
soit vous pouvez modifier la valeur de la VRAM dans votre Bios
soit ce n'est pas possible de la modifier dans le Bios et la valeur de Vram seras fixe
Le meilleur moyen d'augmenter votre RAM vidéo consiste à acheter une carte graphique.
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
196
Bonsoir,
Tu crois au père noël, même si certains chipsets graphiques récents empruntes facilement 2Go de RAM si besoin, le processeur doit au moins lui rester une certaine quantité, au moins minimum 4 Go.

Apres il faut bien comprendre que ce n'est pas puissant du tout un chipset graphique et la ram n'est que peu adapter à ce genre d'usage et ne calcul pas les données mais stock par exemple les textures et effets visuels traité par le GPU, c'est ce processeur graphique qui fait le travail.

De nos jour les cartes graphiques pour jouer sont 100 fois plus puissantes que ça, croire qu'on peut jouer avec un vieux chipset graphique intégré à un processeur moyen est un déni, la vram ne calcul pas les données, les cartes graphiques de nos jours utilisent de la VRAM en GDDR5 ou 6 avec un énorme débit de transfert de 100 Go/s minimum soit 6 fois plus que la possible DDR3 de ton PC, mais les plus puissantes vont jusqu'à 2000 Go/s
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
69
salut oui tu peut augmenter la valeur, je l'ai déja fait auparavant
moi aussi j'etait limiter a 576 Mo, par ce que le bios était modifiable entre 64Mo à 576Mo.
donc sa dépend de ton bios. J'ai acheter une autre carte mere et la je pouvais monter jusqu`a 2Go. super enfin je pouvais jouer a certain jeux. sa fait des souvenirs tu est encore a cet époque?
Tu va pas nous dire que tu a "Windows me" ?