Fonctionnement d'un domaine garé.

Fermé
Diguel - 15 juin 2021 à 13:39
 Diguel - 17 juin 2021 à 18:27
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment fonctionne exactement un domaine garé. Si mon domaine principal est monsite.net et j'ajoute un domaine garé monsite.com, l'adresse dans le navigateur restera-t-il monsite.com ou changera en monsite.net ?
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement.

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 103
15 juin 2021 à 14:13
Bonjour,

Il peut y avoir les deux cas de figures en fonction de la configuration choisis, soit le .net partage le répertoire du .com et les deux adresses seront affichées. Soit le .net est redirigé vers le .com et l'adresse affiché au final sera uniquement le .com.

https://blog.avis-planethoster.com/trucs-astuces/gestion-des-differents-domaines-dans-cpanel-1990

Cdlt.
0
Bonjour T3chN0g3n, merci pour ta réponse et le lien que tu m'as fourni. J'ai créé un domaine supplémentaire sur Cpanel qui partage le même répertoire que le domaine principal. Est-ce la bonne solution ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 103 > Diguel
17 juin 2021 à 11:11
De cette manières vous devriez avoir deux domaines différents, vous n'avez pas dit clairement ce que vous souhaitiez faire donc je ne sais pas si c'est votre "bonne" solution ;)
0
Bonjour, il s'agit d'un site construit à partir du CMS Joomla. L'adresse principale est fasoeducation.net, avec elle tout s'affiche sans problème. Mais si je me connecte avec le domaine Alias fasoeducation.bf, tout s'affiche sauf les images. C'est là mon problème. Pourquoi les images qui sont placées par des liens relatifs ne s'affichent dans l'alias mais le sont dans l'url principale ?
0