Recherche hébergeur gratuit

Fermé
programambcan - 27 juin 2021 à 16:58
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 8 juil. 2021 à 14:10
Bonjour, je cherche un hébergeur 100% gratuit(pas seulement temporairement)simple qui accepte le Html et la posibilité de télécharger un fichier.

merci d'avance.



Configuration: Linux / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2021 à 17:14
Bonjour,

Héberger un site, ça nécessite d'avoir du matériel pour accueillir le site. Donc il est tout à fait normal que ce soit rarement gratuit, et souvent limité.

Il existe toutefois quelques hébergeurs qui proposent ça :
  • PlanetHoster dans sa version Lite devrait largement répondre à ce besoin. Je suis client de leur offre World (payante) et j'en suis satisfait.
  • 000WebHost offre également un hébergement gratuit, il est géré par Hostinger qui propose lui un hébergement payant.
  • Je peux aussi citer free.fr qui permet la création d'un espace web personnel, mais limité. Largement suffisant pour une page HTML et un fichier. Il faudra créer gratuitement une adresse mail chez eux pour pouvoir ensuite activer l'hébergement web.


Il y en a quelques autres, mais j'ai cité ceux que je connais personnellement pour les avoir un jour testé. J'ai aussi testé byethost mais qui avait fréquemment des soucis de stabilité (lorsque j'ai testé).
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810
27 juin 2021 à 18:06
Bonjour,

La plupart de ces hébergeurs gratuits (dont 000WebHost) interdisent en principe que soit hébergé un site pouvant servir à des téléchargements; bon, après, il suffit de ne pas se faire rattraper par la patrouille, mais pour qui il est facile de vérifier la circulation d'extensions "douteuses" style zip.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juin 2021 à 20:47
Hello,
Tout à fait. J'aurais davantage tendance à conseiller d'héberger le fichier sur Dropbox, Onedrive, Google Drive...
0
programambcan
7 juil. 2021 à 10:42
merci
-1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 7 juil. 2021 à 18:56
Bjr.
Il faudrait d'abord savoir où tu résides car pour certains fournisseurs gratuits, il y a la condition du domicile ?
Il faudrait aussi savoir ce que tu veux héberger ? Un site en html ou des fichiers ?

Si tu résides en France, Free a une offre gratuite de 10 Go gratuit et à vie. Et avec 10 Go, on peut déjà y déposer un bon site en html. On pourra y mettre aussi des fichiers, mais selon leurs tailles, il sera plus simple de les déposer chez un hébergeur de fichiers. Tout dépend de ce que tu veux faire ? Un site perso ou un site commercial ?
Faire la demande là :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
-2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 19:37
Lut, ses messages CCM sont localisés en France.

Free, j'en parlais dans ma réponse plus haut. Attention, l'espace perso de Free n'est pas autorisé pour le simple partage de fichiers. Même si concrètement je n'ai jamais eu de souci sur un très vieil hébergement que je n'utilise plus.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2021 à 20:28
idem pour moi. Je suis très partisan de l'offre gratuite de chez Free et j'en ai fait profité pas mal de personnes pour qui j'ai construit des sites et ils en sont tous très content de ne payer que 0 € tous les mois. Sachant que mon plus vieux site hébergé chez Free à presque 20 ans.
Pour le partage de fichiers, il suffit de mettre le bon lien en html et cela ne pose aucun problème pour le télécharger.
Maintenant, on reste limité à 10 Go mais à ce jour, je n'ai jamais dépassé cette limite.
0
programambcan
8 juil. 2021 à 11:19
je serais intéressé par un site perso en HTML.
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810 > programambcan
8 juil. 2021 à 12:26
Comme il t'a été dit, à peu près tous les FAI sauf low-cost proposent ça: c'est comme évoqué le cas de Free, mais aussi celui d'Orange.

Mais ça risque de ne pas durer très longtemps puisque la tendance est à remplacer cet espace en ligne gratuit par un Cloud.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
8 juil. 2021 à 14:10
Si effectivement, tous les FAI proposent un cloud pour de l'hébergement de fichiers, très peu proposent un espace pour y créer un site en html.
Bouygues ne le propose plus, de même que SFR.
Reste Orange qui le propose gratuitement tant que tu es abonné chez eux, si tu résilies, il faut payer pour garder cet espace.
Reste Free qui lui le propose gratuitement à tout le monde même si tu n'es pas abonné chez eux.
0