Bonjour ! J'ai des doutes sur l'état de ma batterie

Résolu/Fermé
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - Modifié le 15 juin 2021 à 04:27
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - 16 juin 2021 à 00:38
Bonjour bonjour !
J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait. Alors j'ai un PC portable. Je ne peux l'utiliser que sur secteur, et lorsque je le débranche alors qu'il est allumé (Bien que l'état de la batterie affiché soit de 100%), il fait un petit son "pop"(je sais vraiment pas ce que ça pourrait être) puis s'éteint, en deux secondes à peine....
J'imagine que la batterie est morte. Mais lorsque je fais des tests, que ce soit sur l'invite de commande, ou HWMonitor, il semble que ce ne soit pas le cas (Enfin on est bien loin des 100% d'usure, si je ne me trompe pas).



Est-ce que le problème pourrait être ailleurs ? Ou ces rapports ne sont pas toujours fiables ?
Merci de m'avoir lu, c'est déjà beaucoup, et merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
15 juin 2021 à 07:17
Bonjour
une batterie perd 20% de ça capacités en 1 an
pour vérifier l'état de la batterie un petit utilitaire Batterybar
il suffit de passer l'index de la souris dessus pour obtenir les renseignements.
voir aussi ceci

0
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
Modifié le 16 juin 2021 à 00:36
Bonjour ! Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
Alors, oui, j'ai donc revérifié avec Batterybar, et concernant le lien d'après, j'avais déjà tenté cette manip'. Le soucis, c'est que les deux rapports me disent que ma batterie est à à peu près 45% encore fonctionnelle... Du coup je ne sais pas pourquoi mon PC s'éteint en moins de 2 secondes, lorsque je le laisse sur batterie à "100%"...

Est-ce que le soucis pourrait être ailleurs, ou peut-être est-ce bien la batterie, mais pas forcément l'usure le problème ?
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 15 juin 2021 à 23:51
Bonjour,

La batterie est certainement morte.

Les indications des logiciels sont à prendre avec précaution. Il y a pas mal d'erreurs (constatation personnelle).
En plus il est possible que le pc s'éteigne par précaution avant que la batterie ne soit complètement déchargée.

Il ne vous reste qu'à la changer. Ce n'est pas vraiment difficile en général. Voyez s'il y a des tutos sur Youtube.

0
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
16 juin 2021 à 00:38
Je vois. Merci !
J'avais des doutes à cause de ces logiciels de vérifications, alors j'ai préféré poser la question avant d'agir ^^

Merci encore, et bonne soirée !
0