Téléphone ne s'allume plus du tout.

Fermé
Ines - 13 juin 2021 à 15:13
 Ines - 14 juin 2021 à 19:07
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de demander de l'aide dans un forum, mais là c'est ma dernière solution donc je teste :

J'ai un problème qui dure depuis qlq jours déjà, et je n'arrive pas à trouver de solutions.
Mon téléphone est un Samsung galaxy A70, et je l'ai acheté il y a moins de 2 ans. Le chargeur dont je parle est celui d'origine.
Tout a commencé mercredi soir, quand mon téléphone a décidé de ne plus charger. Il n'était pas tombé, n'avait pas pris l'eau, il ne s'était rien passé, et il ne chargeait plus. J'ai bien évidemment tout d'abord cru à un problème de chargeur, mais aucun chargeur ne marchait non plus. En fait, il chargeait jusqu'à 5%, puis se déchargeait, puis s’éteignait et ça plusieurs fois. Je l'ai donc laissé, toute la nuit, branché sans le toucher. Le lendemain, toujours la même chose : il avait chargé jusqu'à 5%, il était possible de l'allumer, mais je ne pouvais évidemment rien faire dessus étant donné qu'il n'était chargé qu'à 5%...
Il était temps pour moi d'aller en cours, donc je l'ai laissé toute la journée charger encore, en espérant un miracle. Je rentre donc le jeudi soir, et toujours rien. Sauf que cette fois ci, il ne s'allume carrément plus. J'avais beau rester appuyer 1mn sur le volume bas et power, ou 30 secondes sur tous les boutons, ou quoi, RIEN NE MARCHAIT. J'étais désespérée, et j'ai lâché l'affaire après de nombreuses recherches.
Aujourd'hui, on est dimanche, la situation n'a pas changé. J'ai essayé toutes les démarches de redémarrage forcé, mais absolument rien ne marche, l'écran est figé.
Je précise au passage que ça ne peut pas être l'écran, car il m'est déjà arrivé ce problème et je l'ai changé il y a a peine 3 mois (De plus, lorsque mon écran était cassé, il y avait des grésillements sur l'écran, et j'entendais quand même la vibration de mon téléphone ; là, rien.)

J'essaie bien évidemment de trouver des solutions qui ne nécessitent pas un déplacement ou un cout, mais je commence à croire que je vais devoir aller le réparer, ou même, le changer...
Si vous avez la moindre idée du problème, n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin d'aide :(

Merci d'avance !

3 réponses

Salut Inès,

Ton écran a été cassé, sûrement à la suite d'un choc. Il se peut qu'une soudure intérieure se soit fragilisée et ait cédé brusquement. Le technicien a sans doute juste changé l'écran sans faire un audit du téléphone. Retourne le voir et dis-lui que tu es très mécontente, depuis le changement de ton écran, ton téléphone ne fonctionne pas correctement et que depuis quelques jours, il ne s'allume plus du tout. Au moins, tu auras un avis en visuel car sans avoir ton téléphone en mains, difficile de se faire une opinion sur les possibles dégâts internes. S'il te dit qu'il est foutu, tu lui réponds que quand il a changé l'écran, il y a peu, il aurait pu te dire qu'il était en fin de vie ce qui t'aurait permis d'économiser un écran et de mettre cet argent sur un nouveau. Tu lui mets la pression. Si une réparation est possible, demande un devis et un geste commercial. Tiens-nous au courant.
3
Re !

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais retourner le voir en fin de semaine, et je vous tiendrai au courant. En effet, a 130€ la réparation d'écran, j'aurais largement pu économiser pour en acheter un autre...

Merci encore et bonne soirée.
0
Bonjour, à mon avis le mieux c'est de le remplacer par un en meilleur état, tu trouves des A70 en très bon état voir quasi neuf sur leboncoin.
1
Et beaucoup d'arnaques...
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
Modifié le 13 juin 2021 à 15:30
Bonjour,
Téléphone ne s'allume plus du tout. 


Il est en panne...

ou un cout


À part l'emmenait à Lourdes je ne vois pas... !

0