Réinitialiser correctement mon Samsung A32 5G

madion -  
 madion -
Bonjour,
J'ai acheté le Samsung Galaxy A32 5G, je suis super content de ce téléphone. J'ai passé pas mal de temps pour essayer toutes les fonctions, les applis et tous les réglages, et ensuite je l'ai remis à zéro pour le remettre tout propre, sauf que après l'avoir remis à zéro il me manque des applications qui étaient là la première fois. Par exemple je n'ai plus la calculatrice, je n'ai plus l'icône internet, et on voit qu'il manque des icônes sur les écrans. J'ai essayé plusieurs fois de le remettre à zéro mais je n'arrive pas à le remettre exactement comme la première fois que je l'ai allumé. Ceux qui l'ont vous pouvez me dire si c'est pareil pour vous ? Est-ce que c'est normal ou c'est moi qui a mal fait quelque chose ? Et comment faire pour le réinitialiser exactement comme si il était neuf avec toutes les applications d'origine ?
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 22286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293

ils n'expliquent pas comment le remettre à zéro
je suppose que tu parles de la remise en configuration sortie usine!
cette option est incluse dans les paramètres de chaque smartphone

que le nombre et la position des icones change est du ressort de l'usage de l'utilisateur

https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-gamme-a.3063/

1
madion

Oui je parle de la remise en configuration usine. Quand je vais dans réinitialiser toutes les données, il n'y a pas d'autres paramètres. Ce que je ne comprends pas c'est que après la réinitialisation et qu'il est redémarré, il y a moins d'icônes que quand je l'ai allumé la toute première fois que quand je l'ai acheté.
0
Redbart Messages postés 22286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293

0
madion

Merci, alors j'ai regardé mais sur les 2 vidéos ils n'expliquent pas comment le remettre à zéro comme je voudrais donc je suis pas plus avancé. Sur la première vidéo on voit bien qu'il démarre pour la première fois et qu'il a l'icône internet en bas, comme moi j'avais aussi la première fois, mais depuis que je l'ai remis à zéro je n'ai plus que 3 icônes en bas, je n'ai plus celle d'internet et il manque aussi d'autres applications qui étaient là la première fois.
0

t'es tu connecté avec ton compte google?
as tu téléchargé le contenu de ta sauvegarde google ou es ce ton premier smartphone?
où l'as tu acheté?

0
madion

Non ce n'est pas mon premier. J'avais un S6 et je n'avais pas ce problème. Non je ne me suis pas connecté avec mon compte google, et la toute première fois non plus, c'est pour ça je ne comprends pas. Tu as le A32 aussi ?
0

les icônes des applications ajoutées sur un phone avec un compte google sont téléchargées automatiquement sur le nouveau phone

tous les phones sous androïd ne se libèrent qu'avec un compte google

non, pas d'a32
0
madion

Oui mais je parle des applications d'origine du Samsung, comme l'application internet d'origine, la calculatrice d'origine Samsung, et d'autres applications comme l'application mail aussi je viens de voir ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce un phone acheté chez ton fournisseur de téléphonie?
0
madion

Je l'ai acheté chez Boulanger.
0

0
madion

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, j'ai essayé et ça fonctionne pour la remise en configuration d'usine, mais hélas il me manque toujours les applications d'origine.
0

0
madion

Non elles n'y sont pas du tout
0

dernier commentaire de ma part : demande au sav
0
madion

d'accord merci je vais retourner chez Boulanger j'espère que je vais pas devoir le renvoyer déjà.
0